En directVie étudiante

Une rentrée créative à Grenoble IAE et sur le campus de Valence !

Ce lundi 3 septembre, à Grenoble IAE, c’est l’heure de la rentrée pour nos 2000 étudiants ; une semaine riche en évènements !
Ce sont les 530 étudiants grenoblois (L3 et M1) qui se lancent dans cette nouvelle aventure en entrant, dès le premier jour, dans la dynamique IAE, puis nos 180 étudiants Valentinois !

Merci à nos associations étudiantes qui leur ont concocté un après-midi d’intégration détente, à la découverte du campus et de notre environnement grenoblois.

Un grand merci aussi à nos anciens diplômés, venus spontanément apporter leurs témoignages fascinants quant à la richesse de leurs parcours, la création de leur start-up, illustrant ainsi leur rapide insertion professionnelle au sein de prestigieuses PME ou de grands groupes industriels.

Un incontournable, les activités internationales de Grenoble IAE ! Elles sont présentées à l’ensemble des étudiants, sans oublier le semestre de mobilité aux étudiants de Licence.
65 étudiants d’échange, Europe et Hors Europe, venant de nos Universités partenaires (Allemagne, Chine, Espagne, Irlande, Russie …) sont accueillis sur Grenoble et sur le campus de Valence. Plus de 300 étudiants internationaux suivront également nos formations en délocalisé au Brésil, Chine, Indonésie, Maroc, Liban Iran …

Nos 200 étudiants de L3, Grenoblois et Valentinois, sont lancés dans la dynamique IAE Starter… Au programme, deux jours et demi d’innovation avec le décollage du challenge créativité. Ce travail en équipe les engage dans un apprentissage par l’expérience, dans lequel ils relèvent des défis de développement, de communication, de construction, avec des débriefings à l’issue de chaque mission. Ils mettent ainsi des mots sur ce qu’est un entrepreneur, un innovateur, un manager. Opération de décollage réussie pour nos étudiants de L3 embarqués sur #Connecting talents !

Une formation, un challenge créativité stimulera le rêve, la création, l’imagination de nos 450 étudiants de M1 les 18,19 et 20 décembre prochain. Suspens, et bravo à toute l’équipe pédagogique pour ce remarquable travail !

La semaine s’est clôturée avec l’accueil de nos 258 étudiants en alternance, accompagnés de leurs maîtres de stage, en présence de nos partenaires - AGEFOS-PME Isère OPCA - CFA FORMASUP. Un jeu de socialisation « ça cartonne » créatif et manuel leur était spécifiquement dédié ! Chaque équipe avait 3h pour concevoir un engin en carton, le customiser, le tester et le faire fonctionner. « Roulez bolides », ils ont vraiment « cartonné » !

C’est avec une réelle impatience que nous attendons nos 850 M2 qui feront progressivement leur entrée au sein de nos 12 mentions de Masters.

« Révéler et connecter les talents pour un management innovant dans les organisations locales et mondiales » telle est notre mission et le clin d’œil de Christian Defélix, Directeur de Grenoble IAE aux étudiants.

Le ton est donné ! Les voilà prêts à commencer une année riche en talents, en réussites et en émotions !

Mis à jour le  13 septembre 2018