Défi étudiantSport

Portrait de Julien LAMOUROUX, Sportif de Haut Niveau, étudiant en Master 1 Marketing à Grenoble IAE

Julien remporte le titre de Vice- champion de France Universitaire du saut en longueur au championnat de Clermont-Ferrand , le jeudi 1er février.
Julien a 24 ans. Après l’obtention de son bac S et une maitrîse STAPS, il intègre le M1 marketing à Grenoble IAE.

Il pratique le saut en longueur depuis plus de 10 ans. « L’athlétisme est un sport exigeant qui demande un entraînement quotidien ».

8 fois médaillé aux championnats de France fédéraux et universitaires ces 5 dernières années, Julien est passionné par cette discipline qui allie à la fois des qualités de vitesse, de force et de technique.

Comme toute passion, ce sport lui apporte beaucoup de plaisir. Il aime se fixer des objectifs élevés et met tout en œuvre, tant sur le plan physique, technique ou mental pour les atteindre.
Allier Sport de Haut Niveau et études lui permet de trouver un certain équilibre, de rencontrer de nombreuses personnes de tous horizons et de pouvoir voyager.

Ce titre le stimule encore plus pour les échéances à venir et lui permet de valider le travail fourni tous les jours à l’entraînement.

Et pour la suite, Julien, un nouvel objectif, un projet ?
« Mon objectif sportif à très court terme est de réussir les championnats de France Elite qui ont lieu dans 10 jours. A plus long terme, j’aimerais participer aux compétitions internationales.
Sur le plan personnel, je m’orienterai l’an prochain vers le M2 marketing digital et e-commerce de Grenoble IAE car j’aimerais devenir chef de projet dans le web, ou plus globalement dans le digital.

La devise de Julien « Toujours plus loin » ! Bravo pour cette belle performance et félicitations pour ce beau titre de Vice -champion de France.

Mis à jour le  12 février 2018