Grenoble IAE est fortement impliqué au sein de nombreux réseaux professionnels au sein du territoire.


ACCEVE, Association des Créateurs et Chefs d'Entreprise du Voironnais et des Environs, pérennise et accompagne le développement des entreprises ...

AEPI, Agence d'Etudes et de Promotion de l'Isère, acteur d'attractivité et du développement économique de l'Isère

ANDRH, Association Nationale des DRH Association loi 1901 au service des professionnel·le·s des ressources humaines d'entreprises et d'organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales.
Depuis plus de soixante-dix ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines. Avec plus de 5 000 membres, professionnel·le·s et expert·e·s RH, elle est aujourd’hui la plus grande communauté RH en France et l’acteur de référence dans le débat RH.

APEC, Association Pour l'Emploi des Cadres. Cadres, Jeunes diplômés, Recruteurs, l'Apec vous accompagne. 39 000 Entreprises, des experts spécialisés, 800 000 candidats et des services sur mesure : Conseils Candidatures, Projet Formation, Potentiel Marché, Création d'Entreprise ...

AUEG, Alliance Université Entreprise de Grenoble

CGPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises

CJD, Centre des Jeunes dirigeants d'Entreprise

Compagnie des commissaires aux comptes

Conseiller du commerce extérieur, 4000 chefs d'entreprise et experts de l'international, choisis pour leur compétence et leur expérience, aux côtés de l'équipe de France de l'export et au service du développement de la présence économique française dans le monde. Dans toutes les régions et dans plus de 140 pays à l'étranger.

DCF, Dirigeants Commerciaux de France

Digital league,  Cluster de la filière numérique Auvergne Rhône Alpes

ECOBIZ , Premier réseau des décideurs de l'Isère

FFMAS, Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du secrétariat

FORMASUP, Formation Supérieure optimisée par l'apprentissage

FRENCH TECH . La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu,
les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international.

GARF, Réseau national de 500 professionnels de la Formation et des Ressources Humaines, principalement en Entreprise mais aussi dans la sphère Publique, Economique et Sociale

GRENOBLE ANGELS, Réseau de 140 Business Angels, basé à Grenoble, qui finance et accompagne des startups en phase d’amorçage dans la région.

INOVALEE. Inovallée, un nom bien choisi pour une technopole pionnière, résolument source d’énergie positive et d’innovation, devenue un pôle d’excellence numérique en Rhône-Alpes. Avec 380 entreprises, dont 46% de start-up, 12 000 emplois, 900 chercheurs, des centaines de technologies brevetées et une implication active dans tous les grands défis technologiques à venir, inovallée est la preuve de l’incroyable pouvoir d’une fertilisation croisée. Une véritable « Silicon Valley » à la française !


JCE, Jeune Chambre Economique

LES APPRENTIS D'AUTEUIL, Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

MEDEF, Mouvement des Entreprises en France, premier réseau d'Entrepreneurs de France

MINALOGIC , Pôle de compétitivité des Technologies du Numérique en Auvergne Rhône Alpes

ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES , Ordre professionnel des Experts Comptables de France

RESEAU ENTREPRENDRE ISERE , Réseau Entreprendre® Isère est une structure qui accompagne humainement et financièrement les nouveaux entrepreneurs, avec l'appui de 205 dirigeants d'entreprise.

RONALPIA est un incubateur d'entrepreneurs sociaux en Rhône-Alpes.Il contribue à la réduction des besoins sociaux en favorisant l’émergence d’entreprises sociales pérennes et à fort impact en Rhône-Alpes.

SHAMENGO promeut une nouvelle génération d’entrepreneurs.Une économie qui ne renie pas la motivation du profit mais qui replace l’humain au centre du dispositif, une économie qui prend en compte les ressources limitées de la planète et préserve les intérêts des générations futures, une économie qui favorise la troisième révolution industrielle en y intégrant les milliards de personnes qui n’ont rien. Une économie ouverte à l’innovation, prompte à reconnaître ses faux pas, respectueuse de ce qu’elle ne connaît pas. Une économie généreuse de nouvelles formes d’expression artistique et de mobilisation collective, une économie positive.

TENERRDIS, Pôle de compétitivité de la transition énergétique

UDIMEC, Union des industries et métiers de la Métallurgie de l'Isère