enseignant·e-chercheur·e

SÉBASTIEN GEINDRE

Maître de conférences

Fonctions

Maître de conférences

Disciplines enseignées

Enseignement

  • Management stratégique
  • Théorie des organisations / Management
  • Stratégie bancaire

Autres responsabilités et activités

  • Enseignement MAE-MBA CEFCO, CH, (depuis 2018)
  • Directeur du Campus de Valence, Grenoble IAE (depuis 2015)
  • Membre du COmité de DIRection, Grenoble IAE (depuis 2015)
  • Enseignement, Shanghai International Studies University (depuis 2014)
  • RP M1 CCA, CGAO, Finance Valence, Grenoble IAE (depuis 2009)
  • Maître de conférences, Université Paris XI - Paris Sud (2001 - 2005) , Université Paris XI - Paris Sud (depuis 2001)

Thèmes de recherche

  • Réseaux stratégiques / coopération
  • Reprise d'entreprise (PME)

Curriculum vitae

Diplômes

  • Doctorat, Sciences de Gestion, Management stratégique, Grenoble IAE (2000)
  • DEA Sciences de Gestion, Grenoble IAE (1996)
  • Diploma In International Business (Bachelor), University College Dublin (1995)

Informations complémentaires

Article(s)

  • DE BENEDETTIS , J., GEINDRE, S. et DOMINGUEZ PERY, C. (2018). Les écosystèmes de connaissances, d’innovations et d’affaires : dynamique et choix de modèle d’affaires pour les pôles de compétitivité. Revue Française de Gestion , 272(3), pp. 139-154.
  • GEINDRE, S. et DUSSUC , B. (2015). Capital social et recherche en PME. Revue Internationale PME , 28(1), pp. 27-55.
  • GEINDRE, S., DESCHAMPS, B. et FATIEN , P. (2014). L’accompagnant du repreneur : conseil, mentor ou coach ?. Entreprendre & Innover , 2-3(21-22), pp. 38-46.
  • GEINDRE, S. (2012). S'approprier le réseau du cédant après une reprise. Entreprendre & Innover , 2(14), pp. 40-48.
  • DESCHAMPS , B. et GEINDRE, S. (2011). Les effets perturbateurs des biais cognitifs et affectifs dans le processus de reprise d'entreprise. Management & Avenir , 7(47), pp. 15-34.
  • DESCHAMPS, B., FATIEN , P. et GEINDRE, S. (2010). Accompagner Le repreneur d'entreprise : conduire, escorter mais aussi guider. Gestion 2000 , 3(3), pp. 77-88.
  • GEINDRE, S. (2009). Le transfert de la ressource réseau lors du processus repreneurial. Revue Internationale PME , 22(3-4), pp. 109-137.
  • BOISSIN, J.P., CHALUS-SAUVANNET , M., DESCHAMPS , B. et GEINDRE, S. (2009). Profils de chercheurs primo entrepreneurs et croissance de la jeune entreprise innovante. Revue Internationale PME , 22(2), pp. 41-65.
  • GEINDRE, S. (2005). Le rôle de l’acteur tiers dans la construction d’un réseau stratégique.. Revue Française de Gestion , 1(154), pp. 75-91.
  • DAVAL , H., DESCHAMPS , B. et GEINDRE, S. (2002)Proposition d’une grille de lecture des profils d’entrepreneurs. Sciences de Gestion , pp. 53-74.

Chapitre(s)

  • DUSSUC , B. et GEINDRE, S. (2015). Intermédiation et clusterisation Dans: Gilles PACHE et Catherine PARDO ed. Commerces de gros, commerce inter-entreprises. Les enjeux de l'intermédiation . 1st ed. Management et Société, pp. 145-158.
  • DUSSUC , B. et GEINDRE, S. (2013). Le pôle de compétitivité : un courtier de connaissances pour les PME membres. Dans: LEVY-TADJINE T., SU Z eds Entrepreneuriat, PME durables et réseaux sociaux . 1st ed. L'Harmattan, pp. 323-334.
  • GEINDRE, S. (2013). Les réseaux, clé de la compétitivité Dans: Catherine LEGER-JARNIOU ed. Le grand livre de l'entrepreneuriat . 1st ed. Paris: DUNOD, pp. 287-304.
  • GEINDRE, S. (2004). Une approche managériale de l’organisation-réseau Dans: VOISIN C. et alii ed. Les réseaux : dimensions stratégiques et organisationnelles . 1st ed. Paris, Economica,, pp. 7-24.
  • GEINDRE, S. (1999). L’influence du profil de dirigeant sur le réseautage en P.M.E Dans: M. INGHAM et G. KOENIG ed. Perspectives en management stratégique T5 1997/98 . 1st ed. Edition Management & Société (EMS), pp. 133-153.

Communication(s) dans une conférence avec actes