Enseignant - chercheur

M. SOFFIEN BATAOUI

Maître de conférences

Fonctions

Maître de conférences

Disciplines enseignées

Enseignement

  • Marketing
  • Marketing Digital
  • Analyse de données
  • Etudes de marché

Autres responsabilités et activités

  • Responsable de programme M1 Marketing, Grenoble IAE (depuis 2018)

Thèmes de recherche

  • Marketing
  • Marketing digital
  • Interactions homme-machine
  • Présence sociale en ligne

Curriculum vitae

Diplômes

  • Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing, Grenoble IAE (2017)
  • Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Grenoble IAE (2013)
  • Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Grenoble IAE (2012)

Informations complémentaires

Communication dans une conférence avec actes

  • BATAOUI, S., HELME-GUIZON, A. et GIANNELLONI, J.L. (2019). 'The Influence of A Website’s Virtual Hospitality On Well-Being And Behavioral Intentions Towards Sustainable Transportation'. Edimbourg: AMS World Marketing Congress.
  • BATAOUI, S. et BELKAÏED-AYADI, N. (2018). 'Le commerce électronique peut-il lui aussi procurer du bien-être aux consommateurs ? Une approche par l’hospitalité virtuelle'. La Rochelle: Colloque Etienne Thil.
  • CARREL, C., BATAOUI, S. et GERARD, J. (2018). 'Mieux comprendre le fonctionnement des nudges : proposition d’un modèle intégrateur'. 15ème: Congrès de l'Association pour le Développement de l'Enseignement et de la Recherche sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise (ADERSE).
  • BATAOUI, S., GIANNELLONI, J.L. et HELME-GUIZON, A. (2018). 'Shall I drive ? The influence of a website’s virtual hospitality on well-being and behavior al intentions towards sustainable transportation'. 13ème, Grenoble: Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD).
  • BATAOUI, S. (2017). 'Concevoir les sites Internet marchands comme des espaces d’hospitalité pour générer des réactions affectives auprès des consommateurs'. 16ème, Paris: Journée de Recherche sur le Marketing Digital.
  • BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2017). 'Mesurer les comportements exploratoires des internautes : comparaison des résultats obtenus par échelle de mesure et par analytics'. 33ème, Tours: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM).
  • BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2016). 'Quand le commerce électronique devient plus humain et moins marchand : une approche par l'hospitalité virtuelle'. 32ème, Lyon: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM).
  • BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2014). 'Présence sociale sur les sites marchands : limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle'. 13ème, Paris: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM).
  • BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2014). 'Présence sociale sur les sites marchands : limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle'. 13ème, Paris: Journée de Recherche sur le Marketing Digital, France.