Enseignant - chercheur

M. Soffien BATAOUI

Maître de Conférences

Fonctions

Marketing

Disciplines enseignées

  • Licence 3 : conduite d'études marketing
  • Master 1 marketing : pratique des statistiques, conduite d'une étude, marketing management, méthodologie de la recherche en marketing, pratique de l'analyse des données marketing, marketing digital 
  • Master 1 management de l'innovation  : études marketing
  • Master 2 marketing digital et e-commerce : les études sur le web

Thèmes de recherche

Recherche :

commerce électronique, web marketing, présence sociale sur les sites marchands, atmosphère des sites marchands, hospitalité virtuelle.

Publications :

  • Bataoui S. et Giannelloni J-L (2017),  "Mesurer les comportements exploratoires des Internautes : comparaisons de résultats obtenus par échelle de mesure et par analytics", 33ème Congrès Internatiional de l'AFM, Tours.
  • Bataoui S. et Giannelloni J-L (2016), "Quand le commerce électronique devient plus humain et moins marchand : Une approche par l'hospitalité virtuelle", 32ème Congrès International de l'AFM, Lyon.
  • Bataoui S. et Giannelloni J-L (2014), "Présence sociale sur les sites marchands : limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle", 13ème Journée de recherche sur le marketing digital, Paris.

Curriculum vitae

  • 2012: Master 2 Marketing Quantitatif
  • 2013: Master 2 Recherche & Conseil en Marketing
  • Depuis 2013: Doctorant en marketing