M. JEAN-LUC GIANNELLONI
Professeur des Universités
Enseignant·e-chercheur·e
IAE 22204 76 82 78 6504 76 82 59 99
Fonctions
Professeur des Universités
Disciplines enseignées
Enseignement
- Marketing
- Statistiques et analyse des données
- Comportement du consommateur
Autres responsabilités et activités
- Responsable du Master Mercuri - European Master in Customer Relationship Marketing, Grenoble IAE Graduate School of Management (depuis 2019)
- Responsable de programme M2 « Le Quanti : métiers des études en marketing », Grenoble IAE Graduate School of Management (2017 - 2021)
- Responsable du M2 "Advanced Research in Marketing", Grenoble IAE Graduate School of Management (2016 - 2021)
- Responsable département, Marketing, Grenoble IAE Graduate School of Management (2016 - 2018)
- Directeur de master Marketing, Grenoble IAE Graduate School of Management (2014 - 2017)
- Responsable de programme « Recherche et conseil en marketing », Grenoble IAE Graduate School of Management (2011 - 2014)
Thèmes de recherche
- Consommation responsable
- Hospitalité
- Emotions
- Habitudes
Curriculum vitae
Diplômes
- Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de Gestion, Grenoble IAE Graduate School of Management (1998)
- Doctorat en sciences de gestion, Université de Lille (1990)
- DEA de sciences de gestion, IAE Lille (1984)
- DECS, IEC Lille (1983)
- DESCAF, ESC Lille (1982)
Infos complémentaires
Article dans des revues à comité de lecture
- BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2019). Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand en considérant les sites internet marchands comme des espaces d’hospitalité. Management & Avenir , 2019/7(113), pp. 83-103.
Communication(s) dans une conférence avec actes
- BATAOUI, S., GIANNELLONI, J.L. et HELME-GUIZON, A. (2018). 'Shall I drive ? The influence of a website’s virtual hospitality on well-being and behavior al intentions towards sustainable transportation'. 13ème, Grenoble: Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD).
- HELME-GUIZON, A., MAGNONI, F. et GIANNELLONI, J.L. (2017). 'Connected devices and personal coaching. The effects of feedback message on user’s behavioral intentions: The central role of well-being'. 46th, Groningen: European Marketing Academy Conference (EMAC), Pays-Bas.
- MAGNONI, F., HELME-GUIZON, A. et GIANNELLONI, J.L. (2017). 'The impact of feedback messages on well-being and behavioral intentions. A self-determination perspective'. 33ème, Tours: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), France.
- GIANNELLONI, J.L., HELME-GUIZON, A. et MAGNONI, F. (2016). 'Les effets du cadrage du message sur les intentions comportementales en matière de coaching personnel : le rôle central des émotions'. 32ème, Lyon: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), France.
- BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2016). 'Quand le commerce électronique devient plus humain et moins marchand : une approche par l'hospitalité virtuelle'. 32ème, Lyon: Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM).
- BATAOUI, S. et GIANNELLONI, J.L. (2014). 'Présence sociale sur les sites marchands : limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle'. 13ème, Paris: Journée de Recherche sur le Marketing Digital, France.
Publié le 14 janvier 2016
Mis à jour le 2 juillet 2022
Mis à jour le 2 juillet 2022