Enseignant - chercheur

LEOPOLD LESSASSY-KOUMOU

Maître de conférences

Fonctions

Maître de conférences

Disciplines enseignées

Enseignement

  • Marketing
  • Distribution

Autres responsabilités et activités

    Thèmes de recherche

    • Marketing
    • Comportement vis-à-vis des marques de distributeur

    Curriculum vitae

    Diplômes

    • Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing, IAE Dijon (1993)

    Informations complémentaires

    Article

    • SHENG , S., ZHENG ZHOU, K. et LESSASSY, L. (2013). NPD speed vs. innovativeness: The contingent impact of institutional and market environments. <i>Journal of Business Research</i>, 66(11), pp. 2355-2362.
    • LESSASSY-KOUMOU, L. (2015)Vivre à Bratislava et faire ses courses à Vienne : une approche transfrontalière de la zone de chalandise. <i>Management & Gouvernance Entreprises</i>, pp. 59-72.
    • LESSASSY-KOUMOU, L. (2019). Replacing a delisted brand with premium and standard private labels : the role of brand preference and shopping trip. <i>International Journal of Retail and Distribution Management</i>,, pp. 22.

    Livre

    • LESSASSY-KOUMOU, L. (2017). <i>Le point de vente, métiers et actions dans la grande distribution</i>. Éditions Universitaires Européennes.

    Communication dans une conférence avec actes

    • LESSASSY, L. (2014). 'De l'usage des canaux de communication pour le recrutement en distribution: le cas des jeunes diplômés sortant du système universitaire'. Paris: Colloque Etienne Thil.
    • LESSASSY, L. (2017). 'L’effet de la communication, de la proximité et de l’assortiment sur la sélection du canal (magasin ou drive) et sur la décision d’achat au sein de l’enseigne'. Le Havre: Journées Normandes de Recherche sur la Consommation.