Enseignant - chercheur

JESSICA GERARD

Maître de conférences

Thèmes de recherche

Comportement du consommateur, marketing sensoriel, RSE


Curriculum vitae

RECHERCHE


REVUES A COMITE DE LECTURE


Gérard J. et Helme-Guizon A. (2018)
, Within a hair's breadth of buying the product: The impact of tangible and intangible bodily cues of contamination: The role of disgust and mental imagery, Applied Cognitive Psychology, 32 (5), 537-549


CONFERENCES A COMITE DE LECTURE


Sassi H., Helme-Guizon A. et Gérard J. (2018), Quelqu’un a poussé un message dans ma timeline. Effets du ton du message et de la distance sociale sur l’intention de comportement et sur le bien-être, 5ème Journée Internationale du Marketing Santé, Lille, 21 juin
Carrel C., Bataoui S. et Gérard J. (2018), Mieux comprendre le fonctionnement des nudges : proposition d’un modèle intégrateur, 15ème Congrès de l’ADERSE, Paris, 22 et 23 mai
Sassi H., Helme-Guizon A. et Gérard J. (2018), Proximité de la source et efficacité de la communication préventive. Une approche par la Théorie de l’Auto-Détermination, 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mons, 23 mars
Magnoni F., Helme-Guizon A. et Gérard J. (2016), Sur Facebook, quand engagement ne rime pas toujours avec fidélité : le rôle modérateur de la familiarité objective, des bénéfices perçus et des connexions à la marque, 15ème Journée de recherche sur le Marketing digital, Paris, 9 septembre
Gérard J. et Helme-Guizon A. (2014), Ne pas croquer la pomme... ou quand la contamination perçue est un frein à l'achat, 30ème Congrès de l'Association Française du Marketing, Montpellier, 14-16 mai
Gérard J. et Argo J.J. (2013), The role of imagination in consumer contamination, Association for Consumer Research, Chicago, 3-6 octobre
Caldara C. et Gérard J. (2013), Does non-diagnostic touch of business documents affect the judgment of professionals and institutions?, Association for Consumer Research, Chicago, 3-6 octobre
Gérard J. et Jongmans E. (2013), Entre certitude et incertitude : le rôle des attributs « biologique » et « équitable » dans l’évaluation et le choix d’un produit alimentaire, 9ème Journée du Marketing Agroalimentaire à Montpellier, 27 septembre
Benlemlih M. et Gérard J. (2013), Does CSR communication affect individual perceptions toward banks?, The 2nd International CSR Communication Conference, Aarhus University, Denmark, September 18-20
Benlemlih M. et Gérard J. (2013), La perception des clients à l’égard d’une communication orientée RSE : une application au contexte bancaire, 10ème Congrès de l’ADERSE, Brest, 28-29 mars
Gérard J. et Jongmans E. (2012), Manger bio et local ? L’impact de l’origine du produit et de l’attribut biologique sur l’évaluation, la qualité perçue et l’intention d’achat d’un aliment, 8ème Journée du Marketing Agroalimentaire à Montpellier, 28 septembre
Gérard J. et Helme-Guizon A. (2012), La contamination perçue des produits : vers une meilleure compréhension de ses antécédents et de ses effets, 11th International Marketing Trends Conference, Venise, 18-21 janvier

RESPONSABILITES ADMINISTRATIVES

Depuis 2014     Responsable pédagogique Master 2 DESMA Formation Initiale (Management Stratégique des Achats)
2017-2018     Responsable pédagogique L3 Economie-Gestion Parcours Management, délocalisée à Casablanca - Maroc
2016-2017     Co-responsable pédagogique Master 1 Gestion de Production, Logistique et Achats
2014-2016     Responsable pédagogique Master 1 Management Parcours Achats