Les ressources numériques

Les ressources électroniques sont accessibles depuis votre domicile avec les logins et mot de passe délivrés par l'UGA. Connectez vous aux différentes banques de données via le site internet des Bibliothèques Universitaires de l'UGA, rubrique Collections Numériques.

Voici six bases de données bibliographiques indispensables, pour accéder à des articles en texte intégral, des livres, des quotidiens, des magazines, des données statistiques, etc.

Quelques ressources incontournables

Netvibes

Le portail documentaire Netvibes de la bibliothèque de Grenoble IAE qui vous permet de prendre rapidement connaissance de l'actualité via la presse française et étrangère, ainsi que des nouveaux articles parus via les revues professionnelles et académiques. Il rassemble une sélection de liens et de fils RSS en économie-gestion qui ont été classés par grandes disciplines.

ScholarVox

Il vous permet d'accéder à plus de 13 000 livres numériques en texte intégral, dans les domaines des sciences et techniques, sciences humaines et sociales et économie-gestion.
Un groupe « Masters IAE » a été créé à votre attention. Vous y retrouverez différents ouvrages conseillés par les enseignants de l'IAE.

Sign@l

C'est une base de signalement de sommaires de revues en sciences humaines et sociales. Vous y trouverez des références d’articles de plus de 300 revues datant de 1983 à nos jours. Pour certains articles, vous pourrez accéder au résumé et/ou au texte intégral libre d’accès.

Les services informatiques

Sur Grenoble

Des espaces de travail différenciés avec 160 à 204 places assises permettent de travailler avec son portable (Wifi)
  • 3 postes informatiques dédiés à l'interrogation du fonds documentaire de l'UGA et ne nécessitant pas d'identifiants
  • 5 postes informatiques réservés aux membres de l'UGA. Ces 5 postes, dédiés à un usage universitaire et à la recherche documentaire sur internet, sont reliés aux réseau des imprimantes IMPRESSION-SECURISEE.
  • 2 salles de travail dédiées au travail en groupe
  • Un photocopieur-scanneur qui fonctionne en créditant votre compte étudiant :
    • en vous rendant physiquement au service reprographie (paiement possible en espèces)
    • en ligne (paiement par carte bancaire) sur le site de l'université
    • Le chargement minimum, la première fois qu'on alimente son compte, est de 5 € ; ensuite on peut charger un montant de 1 € (le scanner est gratuit).

Sur Valence

  • Postes informatiques, avec accès au catalogue, scanner, imprimante NB
  • Possibilité de connexion WIFI filaire
  • Copieur / imprimante couleur (service payant).