Loic Buttet




IT Internal Auditor

Master Management des Systèmes d'Information -
Parcours Conseil et Management des Systèmes d'Information
Formation Initiale


Le sport est mon moteur au quotidien. Ayant pratiqué le football au sein du club d’Évian-Thonon-Gaillard FC pendant de nombreuses années, les valeurs du sport acquises me permettent aujourd’hui de les mettre en œuvre dans le cadre personnel et professionnel. Le rôle de capitaine d’équipe m’a également permis de développer des compétences de leadership.

Après avoir validé les deux premières années de Bachelor Management à l’IPAC (école de commerce) en 2015, j’ai pris la décision d’intégrer le « Bachelor of Arts (BA) Management » à Robert Gordon University situé à Aberdeen en Ecosse. Cette opportunité m’a permis de m’approprier une totale maîtrise de la langue anglaise dans un cadre international. J’ai pu ainsi évoluer dans des environnements multiculturels et diversifiés, ce qui m’a demandé de faire preuve d’écoute et d’adaptabilité.

Suite à l’obtention de mon diplôme à Robert Gordon University, mon ambition était d’intégrer Grenoble IAE m’offrant le privilège d’une formation académique de qualité reconnue par son appartenance au réseau IAE France, véritable crédibilité tant au niveau national qu’international. Les futurs stages me confortaient dans ma certitude d’engranger une solide expérience professionnelle alliant la pratique et la théorie.

En 2016, j’ai intégré le Master Management des Systèmes d’Information. Les connaissances et compétences acquises au cours du Master ont constitué une ouverture pour affiner mon projet professionnel et in fine renforcer mon employabilité. De plus, j’ai obtenu la certification CAPM (Certified Associate in Project Management) délivrée par le Project Management Institute. L’environnement chaleureux, les classes à taille humaine, ainsi que les installations sportives du campus de Grenoble IAE constituent de réels atouts.
Suite à mon Master, j’ai rejoint PwC au poste d’Auditeur IT en 2018. L’environnement challengeant dans lequel j’ai évolué m’a permis de développer à la fois mon adaptabilité et ma persévérance. La grande variété des technologies de systèmes d’information sur lesquelles j’ai été amené à travailler, a contribué à l’acquisition de multiples expertises. Dans le cadre de missions d’audit IT, j’ai activement participé à l’encadrement de collaborateurs, à la planification et la budgétisation de missions d’audit.

Depuis fin 2020, j’occupe le poste d’Auditeur Interne IT à Faurecia. L’équipe d’audit IT est pluridisciplinaire. Les missions d’audit IT s’inscrivent dans un plan d’audit annuel basé sur une approche par les risques de l’entreprise. A l’issue d’une mission d’audit, un rapport est établi avec un suivi de plans d’actions.
Mis à jour le  1 avril 2021