Hugo Auzanier




Chargé de Clientèle Professionnels

Master 2 Banque - Finance
Master 1 en Finance




Etant issu d’une filière BAC Scientifique, je n’étais pas prédestiné à faire de la finance, j’avais cependant, un bagage solide en mathématiques et plus léger en sciences économiques. Cela ne m’a pas empêché d’intégrer l’IUT de Valence pour préparer un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations en deux ans. Bien qu’étant une formation professionnalisante, j’ai décidé de poursuivre mon parcours dans ce domaine avec une spécialisation en Finance et Comptabilité en intégrant la Licence Management option Finance et Comptabilité toujours sur le site de Valence. Un des plus de cette Licence fut le semestre à l’étranger qui permet de s’imprégner de l’esprit IAE avant le master. En effet, tout étudiant de l’IAE qui se respecte, se doit d’avoir une expérience à l’internationale dans son bagage universitaire.

Cette ouverture d’esprit m’a permis d’intégrer le Master Finance de l’IAE de Grenoble site de Valence avec des matières transversales mais aussi spécifiques afin de faire le bon choix en deuxième année avec une spécialisation plus marquée. C’est ainsi que j’ai eu l’honneur d’intégrer le Master 2 Banque et Finance en alternance suite à un stage en banque en M1 qui s’était déroulé de la meilleure des manières. Cette dernière année fut une transition parfaite entre le monde universitaire et le monde du travail. L’IAE de Grenoble est un tremplin et accélérateur pour les jeunes talents. Mon parcours n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des multiples possibilités de formation que propose l’IAE de Grenoble, une université de renom mais qui reste également accessible à une diversité de talents.

Après une année d’alternance réussie, j’ai été embauché au sein de la Banque Rhône-Alpes en tant que chargé de clientèle professionnels avec un portefeuille de +/- 150 clients professionnels et entreprises. Le diplôme est une clé d’entrée dans le monde du travail, ce métier n’étant pas une fin en soi, l’évolution dépendra du savoir-faire mais aussi et de plus en plus, du savoir-être, notamment avec une ouverture d’esprit acquise à Grenoble IAE.
Mis à jour le  30 mars 2021