Emilie Mahieu





Technical Account Manager

Master Management et administration des entreprises



J’ai effectué un Master en microbiologie fondamentale à l’université Paris-Saclay, couplé à un Magistère de biologie qui a éveillé mon intérêt pour le marketing, la communication et la gestion de projets. J’ai poursuivi ces études par une thèse en biophysique à l’université Grenoble Alpes. Au cours de ma première année de thèse, j’ai entendu parler du Master MAE parcours Doctorant Manager et j’ai été attirée par les enseignements proposés.

En suivant ce parcours en parallèle de mon doctorat, j’ai pu obtenir une réelle compétence générale et opérationnelle en management. J’ai particulièrement apprécié les cours de stratégie et de management des organisations, de gestion de l’innovation, ainsi que le projet de business plan réalisé en équipe. Cela a été rendu possible grâce à un planning aménagé et adapté spécialement au rythme de ma thèse.

Je travaille actuellement en tant que Technical Account Manager à Munich dans une entreprise Saas (Software As A Service) innovante, où j’allie mes compétences techniques et managériales. Dans le cadre de ce poste, je travaille en étroite collaboration avec diverses entreprises européennes pour mettre en place et déployer des projets adaptés à leurs besoins. Les connaissances en communication et gestion de projet que j’ai acquises à l’IAE m’ont apporté un avantage compétitif lors de ma recherche d’emploi et m’aident aujourd’hui au quotidien dans l’exercice de mon travail.
Mis à jour le  31 mars 2021