C'est l'impact économique des écoles de management de la Région Rhône-Alpes Auvergne.
1,9 milliard, c’est l’impact économique annuel des 8 écoles de management - dont Grenoble IAE - issues du monde des CCI et de l’Université sur leur région. Il a été estimé par la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) dans un rapport qui sera rendu public courant 2017.
L’étude d’impact de la FNEGE avait pour objectif fondamental d’évaluer la nature et l’étendue de l’impact de 8 Ecoles de Management (consulaires et IAE) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur leur environnement local.
Parmi les indicateurs à retenir dans l’étude (issus de la méthodologie Business School Impact System (BSIS) développée par la FNEGE et adoptée par l’EFMD au plan international) : - 1,9 milliard d’euros annuels d’impact économique total - près de 700 enseignants-chercheurs soit un potentiel de recherche et de formation de stature internationale. - près de 32 000 étudiants en formation initiale et continue.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?