Le meilleur pâtissier de Grenoble IAE

le 1 mars 2021
Le 5 mars prochain de 18h à 20h, se tiendra une soirée de rencontres et d'échanges entre anciens et actuels étudiants du Master 2 Communication marketing et digitale. La rencontre se tiendra en ligne, compte tenu des conditions sanitaires.

Les élèves du M2 Communication de Grenoble IAE, campus de Valence, enfilent leurs toques de pâtissiers derrière leurs écrans !

A situation exceptionnelle, évènement exceptionnel

Chaque année, les élèves organisent un évènement pour réunir les anciens élèves du M2 Communication Marketing & Digitale. C'est l'occasion de se rencontrer, partager un moment convivial et échanger sur leurs différents parcours. Cette année, les étudiants ont du s'adapter à la crise sanitaire et ont donc complètement réinventé cette journée au format virtuel. 
Ils ont du redoubler d'imagination pour trouver un thème et des activités ludiques à faire en ligne. Le thème choisi ? Le Meilleur Pâtissier de Grenoble IAE, campus de Valence.

Un invité de marque !

Afin d'animer leur évènement, Bastien Girard, champion du monde de la pâtisserie en 2017, va les accompagner pour la soirée. Ce tournonais d'origine est aujourd'hui bien ancré dans le paysage Valentinois. Après avoir débuté en tant que pâtissier chez Anne-Sophie Pic, Bastien Girard tient aujourd'hui sa propre boutique, la pâtisserie INTENSE, avec sa femme Margaux. Un chef plein de talents et de défis qui motivera les participants tout au long de la soirée.

Au programme...

Inspiré par l'émission du Meilleur Pâtissier diffusé sur M6, cinq épreuves sont prévues pour permettre aux participants de s'exprimer de manière ludique, même derrière leurs écrans ! 
La première épreuve consiste à réaliser une mousse au chocolat avec le chef Girard. Ensuite, les participants devront confectionner en petit groupe la recette du communicant idéal. Après la pause, place à la rigolade avec l'épreuve du "chat'mallow". Le but ? Raconter une anecdote concernant son travail la bouche pleine de chamallows. La dernière épreuve consistera à poser une série de questions mêlant à la fois pâtisserie et insertion professionnelle.

Mis à jour le  25 mars 2021