MissionEntreprise

IAE TRANSFERT accompagne les projets des entreprises

Le 29 septembre 2017, Grenoble IAE lance, pour la 5ième année, «IAE Transfert», un dispositif pédagogique d'accompagnement des entreprises sur une mission stratégique.
Attestant de l’expertise de l’IAE, 25 entreprises confient leurs problématiques à des équipes constituées de 3 à 5 étudiants et d’un tuteur, issu de l’équipe des enseignants chercheurs de l’IAE.

Ce format de projets tuteurés permet aux entreprises de bénéficier, pendant plusieurs mois, d'une équipe projet pluridisciplinaire pour les assister (gratuitement) sur un projet transverse et d'envergure en lien avec le management (création d'entreprise, étude de marché, de positionnement, de faisabilité, développement commercial ou technologique, diagnostic stratégique, business modèle, innovation, etc.).

Durant 6 mois, du 29 septembre 2017 au 23 mars 2017, ce sont donc 90 étudiants, issus des Masters Entrepreneuriat, Marketing Quantitatif, Management Public,Administration des Entreprises, en Formation initiale et des cadres expérimentés en Formation continue qui mèneront ces 25 missions dans le cadre de Projets Tuteurés Inter masters.

Ils rendront compte d’une situation, d’un contexte et conduiront à un diagnostic, une analyse, puis à la préconisation de solutions porteuses, de recommandations et de méthodes qui seront soumises, in fine, à la Direction générale, au Conseil d’Administration de l’entreprise ou devant des Business Angels.

Cette démarche collective, confrontée à la réalité de terrain, permettra, au niveau pédagogique, d’intégrer des enseignements du programme de l’IAE, de valider une matière et/ou une UE et, au niveau professionnel, d’acquérir des compétences en termes de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes.
Mis à jour le  2 octobre 2017