Histoire d'entrepreneurs manager / ingénieur : le box à vélos ByCommute inauguré

Développement durable
le  29 juin 2022Valence
Guillaume Cornet est étudiant à Grenoble IAE - INP, UGA. Quentin Candaele est étudiant à Grenoble INP – Phelma, UGA. Ensemble, ils ont crée By Commute, un box à vélos sécurisé conçue à partir d'un ancien container maritime.
C'est l'histoire de deux étudiants, un manager et un ingénieur, qui partagent la même vision et mixent leurs compétences pour une mobilité plus durable.

Une solution éco-responsable au vol de vélo

Guillaume Cornet et Quentin Candaele se sont associés pour répondre à un constat : en France, un vélo est volé chaque minute.
Pour promouvoir une mobilité plus calme, plus durable et redonner confiance aux cyclistes, ils développent une solution permettant de laisser vélos et trottinettes en sécurité. 
Le concept : réutiliser un container maritime pour le transformer en un box à vélos sécurisé.
Une innovation doublement éco-responsable à travers le réemploi d'un container maritime et la promotion d'une mobilité plus durable. 

Le premier box sur le campus de Valence

C'est sur le site de Valence-Briffaut que le premier box ByCommute a été installé et inauguré le 29 juin.
Étudiants et personnels du campus pourront profiter du box pour garer leurs vélos en toute sécurité. Prochainement, l'UGA prévoit de dupliquer la solution sur son campus de Grenoble. 

ByCommute est un bel exemple du "Connecting Talents". Alors, à quand un box aux couleurs de Grenoble IAE et aux couleurs de Grenoble INP - Phelma ? 

Publié le  1 juillet 2022
Mis à jour le  1 juillet 2022