À la Une

Grenoble IAE et le Centre Romand de Formation Continue (CEFCO) renforcent leur coopération

le 4 octobre 2021
Lundi 21 juin, les deux établissements de formation en management ont renouvelé leur partenariat pour 5 ans dans le cadre du Master et Administration des Entreprises (MAE), et ont signé deux nouveaux accords en licence Bachelor in Management et en Doctorat - Doctorate in Business Administration (DBA)


Télécharger le communiqué de presse : CP_Grenoble_IAE_CEFCO.pdf (280 Ko)
 

Renouvellement du partenariat MAE FC – Executive MBA

Cet accord déjà actif depuis plusieurs années permet à des étudiants du CEFCO inscrits dans le parcours Executive MBA de s’inscrire au Master2 Management et Administration des Entreprises (MAE) en formation continue et d’obtenir à l’issue de leur cursus un double diplôme (M2 MAE et Executive MBA). L’accord permet également aux étudiantes et étudiants de Grenoble IAE inscrits en 2ème année du parcours MAE formation continue de s’inscrire en Executive MBA au CEFCO et d’obtenir à l’issue de leur cursus un double diplôme (M2 MAE et Executive MBA). Les modules de cours sont organisés dans les locaux du CEFCO à Lausanne ou Neuchâtel par des enseignants du CEFCO et de Grenoble IAE.

Signature d’une convention - Doctorate in Business Administration

L’objet de ce nouvel accord est d’organiser un double diplôme entre le Doctorate in Business Administration (DBA) de Grenoble IAE et le Doctorate in Business Administration (DBA) du CEFCO.

Le Doctorate in Business Administration de Grenoble IAE, s’adresse à des cadres supérieurs en activité, titulaires d’un MBA ou d’un Master 2 dans une discipline des sciences de gestion et souhaitant développer et acquérir des compétences de haut niveau par la conduite d'une recherche doctorale rigoureuse à visée managériale en gestion et en administration des affaires.

Le DBA sanctionne un parcours-type de formation continue, à finalité professionnelle, à un niveau correspondant à l'obtention d'un Doctorat d'université. Cet accord permet à des étudiants inscrits dans le parcours DBA du CEFCO ou de Grenoble IAE de s’inscrire dans le DBA de Grenoble IAE – INP et d’obtenir à l’issue de leur cursus un double diplôme (DBA Grenoble IAE – INP et DBA CEFCO. Le programme se déroule sur trois années académiques.

Signature d’une convention - Licence  Bachelor in Management

L’objet de cette convention est d’organiser un accord permettant aux étudiants ayant obtenu le Certificat Préparatoire au Bachelor du CEFCO validant 120 crédits Equivalents ECTS en gestion d’accéder à la Licence de gestion parcours management de Grenoble IAE directement en 3e année (L3).

La Licence Management, organisée en L3 à Grenoble IAE, est à la fois la 3e année de la licence Economie-Gestion et la première marche d'un parcours de Graduate School of Management universitaire. Sa vocation est de préparer les étudiants à une poursuite d’études en master de Sciences de gestion conduisant à des fonctions de manager spécialisé ou généraliste.

La Licence Management L3 de Grenoble IAE est la seule licence universitaire en management en France accréditée EFMD.




***

À propos du Centre spécialisé en formation continue et professionnelle en Suisse romande

Avec plus de 1100 étudiants par année, le centre Romand en formation continue et professionnelle (CEFCO), occupe depuis plus de 28 ans une place prépondérante dans le domaine de la formation continue et professionnelle en Suisse romande. CEFCO dispense des formations diplômantes et des cours à la carte, et des séminaires dans plusieurs domaines : achat, comptabilité, leadership, management, marketing, projet, ressources humaines, vente.

Mis à jour le  5 octobre 2021