Tous les principes et modalités de la continuité pédagogique de Grenoble IAE suite au COVID-19.
Suite à la décision annoncée par le Gouvernement et aux consignes données par le Ministère de l'enseignement Supérieur, les bâtiments de Grenoble IAE sur les campus de Grenoble et Valence, sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les aménagements pédagogiques exceptionnels sont mis en place depuis le 18 mars 2020.
Ce que cela signifie pour toutes et tous :
Principes généraux
L’Université Grenoble Alpes, et donc les bâtiments de Grenoble IAE sur les campus de Grenoble et de Valence, sont fermés aux étudiants jusqu’à nouvel ordre.
Cependant, les activités pédagogiques prévues se poursuivent, sur un mode distanciel, en particulier pour permettre aux étudiants de valider leur année.
Les contrôles continus prévus dans les enseignements en cours de délivrance sont maintenus, en privilégiant les rendus écrits.
A ce jour, les examens terminaux et les Grands Oraux sont maintenus mais reportés.
Modalités d’organisation générales
Chaque étudiant/e inscrit/e à Grenoble IAE doit consulter quotidiennement ses courriels universitaires (adresse électronique en @etu.univ-grenoble-alpes.fr) par lesquels les consignes sont régulièrement données.
La continuité pédagogique est organisée par chaque intervenant, qu’il soit enseignant permanent ou vacataire extérieur, au moyen de l’usage exclusif de la plateforme Moodle.
Depuis le 18 mars et de manière progressive, les étudiants trouvent, pour les enseignements en cours de délivrance ou à venir, les consignes de travail et le matériel pédagogique nécessaire. Le planning prévisionnel des enseignements est respecté : les étudiants doivent être disponibles aux plages horaires prévues exactement comme s’ils assistaient physiquement au cours.
En cas de questions, les interlocuteurs directs des étudiants restent leurs responsables pédagogiques et gestionnaires de scolarité respectifs. Les mails génériques de chaque formation sont à privilégier
Modalités spécifiques aux stages, alternances, séjours à l’étranger
Les stages en France restent possibles à ce jour, sauf annonce de mesures de confinement par le Gouvernement. En cas de démarrage différé à la demande de l’entreprise, la convention sera modifiée par avenant, et si besoin la durée sera adaptée.
Les stages à l’étranger sont suspendus. En cas de convention déjà signée, les étudiants sont invités à contacter l’entreprise pour envisager un report à une date ultérieure, quitte à en diminuer la durée.
Les étudiants en alternance ou formation continue doivent suivre leurs semaines de cours IAE selon le calendrier prévu, et sur un mode distanciel également, soit dans les murs de l’entreprise si celle-ci l’autorise, soit à domicile.
Les étudiants revenant plus tôt que prévu d’un séjour académique à l’étranger doivent valider à distance leurs crédits, via les modalités mises en place par l’université partenaire. En cas d’impossibilité, ils doivent se signaler (outgoingstudents@grenoble-iae.fr) et recevront des indications propres à leur situation.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?