Lundi 14 juin, Olivier Lavastre a été interviewé sur France Bleu Isère à propos des effets du télétravail sur la vie des salariés et sur le Management des Entreprises.
Pour synthétiser cette interview en quelques phrases :
Trois faits ressortent de cette crise : l’intensification du travail, l’individualisation du salarié et enfin la reconstruction nécessaire de l’entreprise avec de la sociabilisation à recréer.
Dans le monde d’après, la vie entreprise sera sans doute phygitale : mi-physique (en présentiel), mi-digitale (en distanciel).
Il y aura UN jour dans la semaine où il y aura TOUTE l'équipe. Et ce jour sera précieux. Ce ne sera pas un jour où il ne faudra pas bosser, mais il faudra plutôt créer de la complicité et de l’informel.
L'être humain, le collaborateur en entreprise a besoin d’informel mais surtout d'amour : « All we need is love ! ».
L’organisation actuelle permet de rediscuter du sens qu'on donne à notre travail. Retrouver du sens à notre travail pour retrouver du sens à notre vie.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?