La notion d’épuisement professionnel est défini comme une situation où l’individu est confronté au vide de ses ressources. Il n’a plus les ressources qui lui permettent d’affronter des situations d’activités standard. L’épuisement professionnel peut prendre des formes très variées.
Vidéo originale disponible sur FNEGE MEDIAS et sur Vimeo. L'épuisement professionnel peut prendre des formes relativement légères comme une fatigue importante ou du surmenage. Mais elle peut aussi se caractériser par des formes dépressives, qui sont beaucoup plus lourdes. Nous avons des situations où cet épuisement professionnel peut aller jusqu'à une mort brutale comme c'est le cas du Karōshi qui caractérise des morts brutales de cadres japonais.
Publié le 19 avril 2023
Mis à jour le 19 avril 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)