Un nouvel article vient de paraître dans le quotidien La Croix, le 22 mars 2021. Olivier Lavastre et Blandine Ageron ont été interrogés sur les implications logistiques de la nouvelle orientation de la stratégie vaccinale en France : la
massification des flux par le déploiement de vaccinodromes.
Le gouvernement a annoncé lundi 22 mars l’ouverture de centre de vaccinations à grande échelle, pour accélérer le rythme de la campagne. La mobilisation passera aussi par l’implication de l’armée et d’autres professions médicales, dont les vétérinaires.
Une marche à franchir dans la campagne. En annonçant lundi 22 mars l’ouverture, d’ici la fin mars, de 100 à 200 de « méga-centres » en complément des lieux de vaccination existants, le ministère de la santé entend mettre à profit l’accélération des livraisons de doses de vaccins. L’enjeu : tenir le calendrier et l’objectif de 10 millions de Français vaccinés d’ici au 15 avril.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)