Pour susciter l’action face au changement climatique, quelle communication adopter ? La peur est-elle un levier efficace ? Ou au contraire constitue-t-elle un frein à l’action ? Ces questions sont importantes, alors que nous oscillons entre écoanxiété et dissonance cognitive face à l’urgence climatique.
Dans un article publié sur The Conversation, Marie-Claire Wilhelm et Marie-Laure Gavard-Perret nous parlent du marketing social, au service de causes sociales et sociétales.
le marketing social encourage l’idée qu’avoir recours au levier d’une peur modérée peut s’avérer pertinent, autrement dit une peur suffisante pour susciter l’action mais pas trop forte car elle deviendrait alors un frein.
Publié le 7 juin 2023
Mis à jour le 14 juin 2023
Autrices
Marie-Claire Wilhelm, Maître de conférences à Grenoble IAE - INP, co-responsable de la Chaire Marketing Innovant au service de la société (M2S) Marie-Laure Gavard-Perret, Professeure des universités en gestion à Grenoble IAE - INP, CERAG.
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