ça bouge à l'international

le 25 février 2021
Malgré la crise sanitaire, ça bouge à l'international. Quelques actus !

Mercuri Top départ

Les 14 étudiants du programme Mercuri  ont débuté leurs cours avec Grenoble IAE le 08 février dernier. Après un semestre en Pologne, la majorité d'entre eux se trouvent aujourd'hui à Grenoble et espèrent d'ici le mi-juin pouvoir découvrir nos locaux, la ville de Grenoble et plus largement la culture française. A noter que cette 1ère promotion est composée d'étudiants en provenance de 8 pays différents : Azerbaïdjan, Brésil, France, Italie, Mexique, Nigeria, Pologne & Portugal.

Réseau d'universités européennes :  UNITE

Unite ! est un réseau d’universités qui s’étend de la Finlande au Portugal, et qui relie entre elles des régions européennes ayant un potentiel économique, d’entreprenariat et d'innovation. Ces sept partenaires rassemblent 167 000 étudiants et comptent chaque année 36 700 diplômés. Ils collaborent déjà étroitement sur plus de 80 projets européens et se sont échangé plus de 2 000 étudiants au cours des 5 dernières années.
Les partenaires de unite! partagent une vision commune pour l’implantation locale, le transfert de technologie et l’éducation aux sciences et à l’ingénierie par le biais d’approches multi-disciplinaires complémentaires.
 
Prochain évènement ouvert à tous : Une session publique sur les Valeurs Européennes et l'Innovation mardi 9 mars 9h00.
Renseignements et inscription gratuite : https://www.grenoble-inp.fr/fr/international/dialogue-3
Mis à jour le  25 février 2021