TABLE RONDE inspirante pour votre marketing !

Table ronde
le  24 novembre 2022
visuel
La Chaire de recherche Marketing Innovant au Service de la Société (Mi2S) vous convie à une TABLE RONDE inspirante pour votre marketing

logochaireMi2S

« Le choix crucial des mots et des images dans diverses situations Marketing »


Chers partenaires d’entreprises,

Un périodique bien connu a eu pendant longtemps le célèbre slogan : “le poids des mots, le choc des photos”. Ce slogan reste pleinement d’actualité en marketing.

Il est en effet essentiel aujourd’hui pour les entreprises, les associations, les pouvoirs publics de choisir les mots et visuels capables d’engager le consommateur par des communications performantes, d’attirer les clients par des packagings visuellement efficaces, de convaincre des cibles d’adopter ou modifier certains comportements par une communication préventive pertinente, etc.

La Chaire “Marketing Innovant au Service de la Société” (MI2S) de Grenoble IAE - INP vous invite le 24 novembre de 18h à 19h30 à sa table ronde “Le choix crucial des mots et des images dans diverses situations Marketing”. Cette table ronde sera l’occasion de découvrir et discuter quelques expériences de recherche inspirantes pour vos propres choix Marketing.

Avec la participation de :
  • Laurie BALBO (GEM)
  • Soffien BATAOUI (Grenoble IAE - INP)
  • Emmanuelle BOCH (Excelia Business School)
  • Cindy CALDARA (UGA - IUT2)
Cet événement est organisé par :
  • Marie-Laure GAVARD-PERRET. Professeure des universités en sciences de gestion, spécialité Marketing. (Grenoble IAE - INP)
  • Marie-Claire WILHELM.  Maitre de conférences en sciences de gestion, spécialité Marketing. (Grenoble IAE - INP)

Programme :
18h00 – 18h05 : Introduction
18h05 - 18h20 : Mots et images en communication sociale préventive /  Prévention de la maigreur extrême
18h20 - 18h50 : Mots et images sur le packaging et signaux sensoriels Marketing /  Renforcement visuel de la teneur en sucre sur un packaging / Perception visuelle du packaging et perception de signaux combinés,
18h50 - 19h15 : Mots et images en BtoC et CtoC / Choix visuels et verbaux en test de concept / Influence des indices sociaux dans une annonce CtoC
19h15 - 19h30 : Echanges et discussion

19h30 - 20h15 : Pot et fin
 
Télécharger le programme détaillé : programme.pdf



Venez nombreux Jeudi 24 Novembre 2022 – 18h00 à 19h30, les échanges se poursuivront lors d'un pot organisé après la table ronde

Inscription obligatoire pour participer en présentiel ou en distanciel, au plus tard le 22 novembre : https://forms.gle/VXYXAupLseVwHEu69

( lien ZOOM envoyé la veille par email )

Publié le  9 novembre 2022
Mis à jour le  9 novembre 2022