Table Ronde EN LIGNE : Pour une persuasion efficace, durable et éthique

Table ronde
le  19 octobre 2023À distance
La chaire Marketing au Service de la Société (M2S) organise une table ronde en ligne le jeudi 19 octobre 2023 sur le thème :"Pour une persuasion efficace, durable et éthique".

Logo chaire

Cette table ronde a pour objectif de vous initier aux dernières avancées scientifiques et retombées pratiques au sujet des techniques de persuasion et d'influence dans différents domaines : la santé, la consommation, l'environnement. Venez découvrir les possibles effets des objets promotionnels, cadeaux, nudges ou encore messages pro-environnementaux sur les comportements des individus.

Intervenants

  • Gabriel Soleil, Chargé de mission Transition Ecologique – Expert bilan GES pour le réseau des Crous – Direction de la restauration Crous Grenoble Alpes, s’intéressera aux nudges pour aider à influencer les comportements pro-environnementaux des usagers des restaurants universitaires. 
  • Lionel Rodrigues, Responsable unité sciences comportementales E3D Environnement, indiquera comment modifier les comportements pro-environnementaux des usagers dans le cas d’une métropole.
  • Laurène Tarillon, Brand Content Manager JeudiMerci, soulignera comment acquérir et fidéliser des clients via les cadeaux promotionnels.
  • Youssef Gemayel, Directeur Général et chargé du développement de l'export de Eurobiomed -Enseignant vacataire dans plusieurs universités (Grenoble-Alpes, Liban, Rome), montrera comment les objets publicitaires peuvent impacter les choix des prescripteurs, en l’occurrence des médecins au Liban.
Publié le  10 juillet 2023
Mis à jour le  16 octobre 2023