La chaire Marketing au Service de la Société (M2S) organise une table ronde en ligne le jeudi 19 octobre 2023 sur le thème :"Pour une persuasion efficace, durable et éthique".
Cette table ronde a pour objectif de vous initier aux dernières avancées scientifiques et retombées pratiques au sujet des techniques de persuasion et d'influence dans différents domaines : la santé, la consommation, l'environnement. Venez découvrir les possibles effets des objets promotionnels, cadeaux, nudges ou encore messages pro-environnementaux sur les comportements des individus.
Intervenants
Gabriel Soleil, Chargé de mission Transition Ecologique – Expert bilan GES pour le réseau des Crous – Direction de la restauration Crous Grenoble Alpes, s’intéressera aux nudges pour aider à influencer les comportements pro-environnementaux des usagers des restaurants universitaires.
Lionel Rodrigues, Responsable unité sciences comportementales E3D Environnement, indiquera comment modifier les comportements pro-environnementaux des usagers dans le cas d’une métropole.
Laurène Tarillon, Brand Content Manager JeudiMerci, soulignera comment acquérir et fidéliser des clients via les cadeaux promotionnels.
Youssef Gemayel, Directeur Général et chargé du développement de l'export de Eurobiomed -Enseignant vacataire dans plusieurs universités (Grenoble-Alpes, Liban, Rome), montrera comment les objets publicitaires peuvent impacter les choix des prescripteurs, en l’occurrence des médecins au Liban.
Publié le 10 juillet 2023
Mis à jour le 16 octobre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)