Vous avez un bon niveau de français (minimum B2 sur l'échelle du CECR) et vous souhaitez suivre des cours de niveau licence ou master pour valider des crédits et obtenir le diplôme de votre université d'origine ?. Grenoble IAE vous accueille.

En programme d'échange

Conditions d'admission

La sélection se fait au niveau de votre établissement d'origine qui nous transmet vos coordonnées. Les cours suivis et les notes obtenues à l'IAE sont validés par votre établissement d'origine.
Pour connaître les conditions d'admission et les modalités d'inscription, contactez le bureau des Relations Internationales de votre Université.
Pour savoir si votre établissement a une convention d'échanges avec Grenoble IAE, consultez la liste des universités partenaires de Grenoble IAE à l'international, ou adressez-vous directement au bureau des Relations Internationales de votre Université ou de votre Faculté.

Le séjour peut durer :

  • un semestre de septembre à janvier ou de février à avril
  • une année entière (de septembre à avril)

Cours de "Français Langue Etrangère"
L'UPMF offre gratuitement à tous les étudiants entrants en échange et en double diplôme, au cours de leur premier semestre à l'UPMF, des cours de Français Langue Etrangère de 2 heures par semaine pendant 12 semaines au CUEF (Centre Universitaire d'Etudes Françaises). Par ailleurs, d'autres cours de FLE sont disponibles au CUEF.

A titre individuel pour obtenir un diplôme

Vous avez un niveau d'étude Bac +4, mais votre niveau de français ne vous permet pas de suivre des cours en langue française, vous pouvez candidater à titre individuel pour un programme en anglais en :

Vous avez un bon niveau de français (minimum B2 sur l'échelle du CECR) et avez un niveau d'étude Bac + 2, Bac+3 ou Bac+4 vous pouvez candidater à titre individuel en :

Informations pratiques pour les étudiants étrangers

Pour des informations pratiques concernant votre séjour à Grenoble, nous vous invitons à prendre connaissance des guides suivants :

Venir étudier à l'Université de Grenoble
S'installer et vivre à Grenoble
Guide de Grenoble Université

Financer sa mobilité

La bourse Eiffel
La bourse CMIRA