Les programmes échanges dans le cadre du cursus

 
Grenoble IAE/Université Grenoble Alpes possède de nombreux accords avec des universités en Europe (programme Erasmus+) ou hors Europe. En tant qu'étudiant d'échange,  vous êtes inscrit à la fois à Grenoble IAE et dans l'université d'accueil, vous êtes exonéré des frais d'inscription dans l'université d'accueil et à l'issue de votre mobilité d'un semestre ou d'une année, vous obtenez le diplôme de Grenoble IAE (sous réserve de valider l'ensemble des crédits inhérents à votre formation)
 
La sélection des partants est faite sur la base du dossier académique, des exigences linguistiques des universités partenaires, de la motivation, de la cohérence du projet et des places disponibles. La mobilité ne peut se faire que dans le cadre du cursus de Licence.

En licence Économie Gestion parcours Management

La mobilité internationale est obligatoire dans le parcours Management de la Licence Économie-Gestion de Grenoble IAE. Elle est organisée au cours du 2ème semestre et peut prendre la forme d’un séjour d’études dans une université étrangère partenaire (mobilité études à partir du 15 janvier et en fonction de la date du début du semestre de l’université partenaire) ou d’un stage à l’étranger (mobilité stage à partir du 01 avril).

En Master 1 (M1) ou Master 2

Possible uniquement pour les étudiants inscrits à Grenoble IAE, l’année précédant le départ.