Avec plusieurs programmes (licences, Masters et MBA) délocalisés dans une dizaine de pays, de nombreux accords d'échanges internationaux, des masters proposés en « full english », plus de 60 cours enseignés en anglais et près de 500 étudiants internationaux, Grenoble IAE continue d'affirmer sa dimension internationale.

Héritière d'une longue tradition de coopération avec des Universités et Business Schools étrangères entamée il y a plus de 30 ans en Chine et au Brésil, cette dimension internationale répond, aujourd'hui, à la nécessité pour les managers de concevoir leur rôle à l'échelle mondiale et de se confronter à des problématiques interculturelles.

Elle s'inscrit ainsi pleinement dans la philosophie et l'ambition de Grenoble IAE d'offrir à ses étudiants, futurs entrepreneurs et managers, toutes les chances de réussir leur intégration professionnelle.

Universités partenaires à l’international



Grenoble IAEE Bilateral & Erasmus + Agreements
UGA & Comue bilateral AgreementsProgramme
Grenoble IAE Offshore Programs

Le service relations internationales

En dehors de la coordination, de la gestion administrative et logistique des formations délocalisées, le Service des Relations Internationales assure la promotion, et le développement des programmes internationaux et l'accompagnement des étudiants dans leur projet de mobilité.

Les relations internationales en quelques chiffres

  • 300 accords d'échange dans 22 pays
  • + de 60 cours dispensés en anglais
  • Plus d’une centaine d’étudiants de Grenoble IAE font un séjour à l’étranger, pour étudier dans une université partenaire ou pour faire un stage.
  • + de 60 étudiants étrangers provenant d'universités partenaires viennent étudier à Grenoble IAE.
  • +de 350 étudiants internationaux dans les programmes délocalisés
  • +de 60 missions d’enseignements à l’étranger.