« l'IAE peut et doit favoriser chez tous ses diplômés une posture d'innovation et une capacité réelle à développer des activités. Qu'ils soient financiers, cadres marketing, spécialistes des systèmes d'information, acheteurs ou responsables ressources humaines, les diplômés de l'IAE pourront alors contribuer à la politique d'innovation de leur entreprise et être porteurs d'initiatives. »



IAE Starter est un programme transversal qui concerne la quasi-totalité de nos étudiants, qui impacte près de 10% de leurs crédits universitaires (ECTS) et qui engage une majorité de notre corps enseignant.
  • Pour les L3, deux dispositifs originaux d'initiation à l'entrepreneuriat et à l'innovation
  • Pour les M1, un système diversifié de projets tutorés et une formation à la créativité.
  • Pour les M2, des cours spécifiques qui relient l'entrepreneuriat et l'innovation avec les spécialités professionnelles.
Ces dispositifs mobilisent pour la plupart des méthodes participatives, innovantes, expérientielles, collectives, engageantes tant pour les étudiants que pour les enseignants qui les accompagnent.

Les dispositifs de L3 et de M1 ont en outre pour caractéristique de faire travailler ensemble des étudiants issus de filières différentes.

L'ensemble contribue ainsi à former des professionnels ouverts sur la réalité transversale de l'entreprise et sur son caractère évolutif.

Présentation du projet IAE Starter 2017