Le parcours Ingénierie Marketing des Marques, évolution du parcours Ingénierie du Marketing créé en 1997, forme des spécialistes de la gestion des marques capables d'assurer les fonctions de chef de produits, de marchés ou de marques dans les entreprises quelles que soient leur taille ou leur domaine d'activité.

Le parcours Ingénierie Marketing des Marques s'adresse à des étudiants désireux d'acquérir les compétences, les connaissances et les expériences propres au métier de chefs de marques et/ou de chef de produits. Au-delà du savoir-faire, l'accent mis sur le savoir-être, grâce à la collaboration active de nombreux professionnels des secteurs concernés, fournit aux étudiants les capacités à s'adapter et à s'investir rapidement en termes de prise de responsabilités.

Points forts

Un ancrage fort dans les pratiques professionnelles :

  • Une participation active des professionnels qui réalisent près de 50% des enseignements.
  • Une interaction permanente avec le monde professionnel par l'intermédiaire de conférences, de témoignage d'activité de la part d'anciens de la spécialité, de cas pratiques concrets actualisés chaque année avec des entreprises régionales ou internationales.
  • Stage professionnalisant de 6 mois en statut junior permettant de développer les compétences attendues de futurs chefs de marques, de marchés ou de produits.
  • Une pédagogie innovante fondée sur la réalisation effective de projets innovants sur le lancement de nouveaux couples marques/ produits (module interactif en tutorat de 48 h).
  • Près de 50% des cours dispensés en anglais.
  • Un réseau d'anciens et d'entreprises partenaires proposant chaque année de nombreux stages et opportunités d'embauche en CDD et CDI.

Les débouchés

  • Chefs de produits, de marques ou de marchés (80%),
  • Chargés de communication (15%)
  • Chefs de projet et chargés d'études (5%)
Les diplômés de cette spécialité sont aujourd'hui présents dans une très grande palette d'entreprises, allant de la multinationale (Dior, L'Oréal, Danone, Salomon, Rossignol, etc.) à des sociétés nationales (Durance, L'Occitane, Ducros, etc.) couvrant tous les secteurs d'activité, comme par exemple les produits de soins, d'hygiène-santé, agroalimentaires, de sports ou industriels (Eurocopter, HP, etc.). Outre, la création de nouvelles entreprises, de nombreux anciens étudiants poursuivent avec succès des carrières à l'international (Singapour, Hong-Kong, Montréal, New-York, Melbourne, etc.).

Télécharger la plaquette