Le parcours Finance quantitative est géré en partenariat avec Grenoble INP-Ensimag. Les enseignements sont assurés par les équipes pédagogiques de l'IAE, de l'Ensimag et par des praticiens de haut niveau. Ils ont lieu dans les locaux de Grenoble INP-Ensimag.

Cette formation vise en premier lieu les emplois offerts par les établissements financiers (banques, sociétés de service, sociétés de conseil, éditeurs de progiciels financiers,...) ayant besoin de cadres qui maîtrisent à la fois les mathématiques appliquées (probabilités, statistique, calcul scientifique), l'informatique et la finance. Ces emplois concernent, entre autres, les salles des marchés, le front office, le middle office et le back office.

Les enseignements de ce parcours étant interconnectés avec ceux de la filière Ingénierie pour la Finance en 3ème année de Grenoble INP-Ensimag, les candidats admis dans ce parcours suivront également les enseignements d'ingénierie pour la finance correspondant à la formation de 3ème année d'ingénieur Ensimag.

Points forts

Les étudiants sont en contact étroit avec le monde de la finance par le stage, le cycle de conférences et des matières animées par les praticiens.

Les partenariats professionnels

La formation bénéficie de la collaboration de nombreux intervenants extérieurs de banques, de sociétés de conseil, d'éditeurs de logiciels financiers, et d'entreprises telles que Banque Populaire des Alpes, Barclays, BNP Paribas, Caisse d'épargne des Alpes, Calyon Corporate & Investment Bank, Calyon Derivatives, Crédit Agricole, D2SI, Dexia Asset Management, EDF, E-Front, Fermat, Global Market Solutions, Invivoo IT & Finance, Marceau Développement, Mongan Stanley, Murex, Murex, Natexis, Banque Populaire, Nexeo, Quartet FS, Société Générale Asset Management, Sophis, UBS, Va Tech...

Télécharger la plaquette