Le parrainage du DESMA

Chaque année, un Directeur Achat reconnu parraine les trois promotions DESMA (formation initiale, formation continue, alternance). Durant un an, le parrainage est l'occasion de tisser des liens privilégiés entre une grande entreprise qui valorise sa fonction Achats et le master DESMA de Grenoble IAE.

Les parrains et marraines du master DESMA de Grenoble IAE

  • 2017 Martin De Neuville Directeur Achats – GROUPE PIERRE & VACANCES CENTER PARCS
  • 2016 Olivier DJEZVEDJIAN Directeur Achats et Qualité - GROUPE ROCHER
  • 2015 Louis SCHMIDTLIN Directeur Achats - ARKEMA
  • 2014 Sylvie NOEL Directrice Achats - COVEA (MAAF, MMA et GMF)
  • 2013 Antoine DOUSSAINT Directeur Achats - GROUPE LA POSTE
  • 2012 Wafik AZMI-SALIB, Directeur achats - CLUB MED
  • 2011 Emeline GASIGLIA, Directrice achats - BIOMERIEUX
  • 2010 Gilles LAFAURIE, Directeur achats adjoint - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
  • 2009 Alain PAGE-LECUYER, Directeur achats - AXA
  • 2008 Dominique HENRY, Purchasing Director - BECTON DICKINSON
  • 2007 Joël VATAN, Directeur achats - GROUPE ACCOR
  • 2006 Jean-Pierre GRADOS, Directeur achats - BOUYGUES CONSTRUCTION
  • 2005 Bernard CLARO, Directeur achats - SNCF
  • 2004 Bernard DELVALLÉE, Directeur achats - SCHNEIDER
  • 2003 Bruno CRESCENT, Directeur achats - EDF-GDF 

Le parrainage 2017 

Parrainage DESMA promotion 2017Signature du parrainage en présence du parrain du DESMA 2017, Martin de Neuville, Directeur Achats du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, Natacha Tréhan, Directrice du Master Achats et Christian Defélix, Directeur de Grenoble IAE.






 

Lors de la cérémonie de parrainage Martin de Neuville à présente aux étudiants DESMA comment sa Direction Achats a su devenir le partenaire privilégié des Business Lines pour les accompagner dans leurs projets d’innovation et de transformation.
Il insiste sur

 

  • le rôle des Achats dans la digitalisation du parcours client,
  • la contribution des Achats pour démontrer la posture citoyenne du groupe,
  • le sourcing et le management de start-ups (dans l’IOT, la signature électronique…) pour accompagner la transformation du groupe et
  • les nouveaux enjeux pour la fonction achats du partenariat en Chine avec HNA…


Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs

  • Leader européen du tourisme de proximité
  • 12500 collaborateurs, Chiffre d’Affaires de 1.5 milliards d’€
  • 2 activités complémentaires : l’immobilier & le tourisme
  • Respect de l’environnement et principes de développement durables au cœur de la stratégie
  • Joint-Venture avec le groupe chinois HNA pour le développement en Chine
Photo de la promotion du DESMA 2017
promotion desma 2017
Publié le  15 novembre 2016
Mis à jour le 23 novembre 2016