M1 Management de l'Innovation

Fusion des masters Management de l'innovation et Design de transitions


Nos partenaires socio-économiques nous ayant fait part de leur désir de voir les compétences des étudiants en innovation renforcées par les méthodologies de design et tout en prenant acte de la nécessité de penser et d’accompagner les transitions écologiques, sociales et numériques, Grenoble IAE a décidé de fusionner le master Management de l’Innovation et le master Design. Dans la lignée de ce qui a été fait depuis plus de 10 ans au sein du Master Management de l’Innovation, il s’agit de donner du sens à des écosystèmes complexes, du point de vue économique, organisationnel, politique et social, qui visent à transformer les organisations et que l’on regroupe sous les termes d’« innovation » et désormais de « transition ». Nos partenaires restent les mêmes, et nous renouvelons nos formations afin de doter nos étudiants des connaissances et compétences qui leur permettront d’adapter leurs actions aux nouveaux enjeux d’innovation qui s’inventent aujourd’hui pour une employabilité de demain.
 

A compter de la rentrée 2022-2023, la 1ère année du Master Management de l’Innovation sera intégrée à la 1ère année du Master Design de Transitions, avec une maquette pédagogique renforcée par des apports en Sciences de Gestion, Sciences Humaines et Sociales et Design.
A compter de la rentrée 2023-2024, le parcours de M2 Pilotage de Projets d'Innovation, en alternance, deviendra un parcours du Master Design, accessible aux étudiants du Master 1 Design de Transitions.

> Master 1 Design de Transitions

Publié le  22 février 2022
Mis à jour le 22 février 2022