Candidater
L'objectif de la Licence professionnelle Organisation et Gestion des établissements hôteliers et de restauration (OGEHR) est de former les futurs cadres des métiers de la restauration commerciale et de l’hôtellerie. En collaboration avec le responsable de restaurant ou de l’hôtel, l'apprenant dynamisera les ventes, encadrera l'équipe dans le respect des principes : accueil, service client, normes.

Cette formation diplômante s'effectue en un an, en alternance, soit en contrat d'apprentissage, soit en contrat de professionnalisation. Elle consiste à mener conjointement une activité professionnelle et des études.

Points forts

Une formation rémunérée, professionnalisante et diplômante

  • Une formation évolutive, adaptée aux besoins des métiers de la restauration et de l'hôtellerie.
  • Elaborée et reconnue par l'ensemble de la profession et les universitaires, cette formation vous assure un contrat en alternance riche de ses partenariats et vous permet d'être rapidement opérationnel par le biais de l'apprentissage.
  • Des Interventions Professionnelles sur des thèmes de la Restauration et de l'Hôtellerie (la Gestion des Stocks, Le Yield Management, le Recrutement etc) et données par des professionnels du métier (Directeur d’Hôtel, Directeur du Site etc

Un partenariat privilégié avec le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble

  • Le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble, partenaire direct, apporte des compétences et des moyens dans la mise enœuvre de la formation et concourt de façon originale au développement d'initiatives avec l'Université.

Des conditions d'accueil et de travail enviées

  • Des bâtiments modernes, parfaitement équipés.
  • Un cadre de vie exceptionnel, dans un environnement naturel protégé, permettant la pratique de tous les sports, y compris pour les sportifs de haut niveau.
  • De nombreuses associations étudiantes dynamisant la vie quotidienne.
Télécharger la plaquette