Candidater

Le master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO) de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux années des cadres de très haut niveau, exerçant leur activité au sein des entreprises et des cabinets. Il a la particularité de former conjointement à trois métiers différents mais complémentaires et en interactions :

  • le contrôle de gestion,cgao
  • l'audit et le contrôle internes,
  • l'audit externe.
La réputation du master CGAO est attestée par la très forte insertion professionnelle de ses étudiants (supérieure à 90 % un an après l'obtention du diplôme). Elle est reconnue par les évaluations nationales (évaluation HCERES 2014), ainsi que par les nombreux partenariats noués avec les entreprises du secteur.

Les débouchés

Contrôleur de gestion
Contrôleur de gestion budgétaire, Contrôleur de gestion centrale, Contrôleur de gestion commerciale, Contrôleur de gestion groupe, Contrôleur de gestion industrielle, Contrôleur financier....

Auditeur
Auditeur externe, Auditeur interne, Auditeur financier, Auditeur spécialisé...

Contrôleur / contrôleur Interne
Les collaborateurs recherchés sur le marché de l'audit et du contrôle, sont chargés de concevoir, de mettre en œuvre et de superviser les procédures d'élaboration des informations et les politiques de rationalisation économique et financière.
Spécialistes, garants de la fiabilité de l'information et de la compétitivité des entreprises, ils interviennent dans toutes les fonctions, aussi bien financières et comptables qu'opérationnelles (achats, production, commercialisation, gestion du personnel, logistique, sécurité, informatique...).