M1 Marketing, Vente en Formation Continue

Logo Diplôme National de Master

Le Master Marketing, Vente offre une formation d'excellence en Marketing. La première année est une année d'approfondissement, la deuxième année est une année de spécialisation métier. Les enseignements sont donnés par des enseignants chercheurs et par des intervenants professionnels du marketing ayant de l'expérience et du réseau. A l'issue du master, les diplômés ont acquis une formation poussée et spécialisée en marketing et développé les compétences professionnelles nécessaires à leur réussite.
 

Points forts

Une pédagogie innovante et adaptée aux besoins actuels des entreprises

  • Une spécialisation progressive et pointue en marketing via une majeure disciplinaire, mais également un croisement avec d'autres disciplines des sciences de gestion via une mineure disciplinaire
  • Le développement de l'esprit d'entreprendre et de la capacité d'innovation
  • Des outils, des méthodes et le développement de compétences relationnelles et sociales
  • Des enseignants à l'écoute et experts dans leurs domaines de recherche

Des relations solides et durables avec les entreprises locales, nationales et internationales

  • Des professionnels associés à l'enseignement (environ 1/3 du temps d'enseignement est assuré par des intervenants professionnels)
  • Un réseau d'entreprises, un réseau des anciens
Un rythme de formation compatible avec une activité professionnelle

Une formation complétée obligatoirement par de l'expérience sur le terrain

Poursuite d'études

Les titulaires du Master 1 Marketing, Vente en formation continue choisissent l'un des deux parcours proposés en deuxième année :

Le programme

UE 1 : Analyse et stratégie marketing
  • Comportement du consommateur : fondamentaux et nouvelles tendances
  • Introduction à la recherche en marketing
  • Data management et statistiques pour le marketing

UE 2 : Pratiques et métiers du marketing
  • Management des produits, des marques et innovation
  • Etudes et prise de décision marketing
  • Communication marketing et digitale
  • Marketing digital

UE 3 : Gestion et compétences transversales
  • English : business & society
  • Psychologie sociale et cognitive
  • Ouverture au contrôle de gestion

UE 4 : Entrepreneuriat et innovation
  • Méthode de créativité
UE 5 : Approfondissement en marketing
  • Marketing social et sociétal
  • Marketing des services
  • Management commercial et négociation
  • Ethique du marketing et marketing éthique

UE 6 : Pré-spécialisation en communication
  • PAO
  • Production vidéo et design
  • Stratégie créative

UE 7 : Professionnalisation en marketing
  • English : business & society
  • Mission en entreprise
  • Mémoire
  • Tutorat individuel
  • Intégration

UE 8 : Entrepreneuriat et innovation
  • Projet de création d'une agence
Publié le  8 juin 2023
Mis à jour le 8 juin 2023