Mesurer et analyser sa performance digitale

Sites web, applications mobiles, réseaux sociaux… le monde de l’entreprise a connu ces dernières années une profonde transformation digitale. Être en capacité de mesurer et d’analyser la performance des outils numériques s’avère essentiel pour optimiser la prise de décision et mettre en œuvre une stratégie unique, différenciante et rentable.
Vous n’êtes pas un spécialiste du web mais vous souhaitez néanmoins appréhender les fondamentaux du marketing digital ? Ce module court et intensif vous permettra de maîtriser les principaux outils et pratiques liés à l’analyse de la performance digitale.

Prochaine session

-

2 jours | 1200€ | 7 à 15 personnes | Grenoble IAE

Objectifs

  • Appréhender les termes et les connaissances pratiques relatives à la mesure, l’analyse et la performance en marketing digital
  • Connaitre les fondamentaux des principaux outils utilisés dans ce domaine 

Les + de la formation

  • Une formation qui alterne enseignement théorique et mise en application concrète à travers un cas pratique qui servira de fil rouge sur les 2 jours du module
  • Des séances de travail en petits groupes
  • Mise en situation des différents outils d’analyse de la performance
  • Échanges autour des problématiques digitales propres à chaque participant

Le programme

Jour 1

  • La collecte et la représentation des données digitales
  • L'analyse des principaux métriques de la performance digitale pour sites web et réseaux sociaux

Jour 2

  • La construction d'un tableau de bord au service de la performance digitale
  • La prise de décision pour améliorer sa performance online

Pour qui ?

Destinée à des « non spécialistes » du web, cette formation s’adresse à tous ceux qui, dans le cadre de leurs fonctions, souhaitent monter en compétences sur le volet digital. De façon générale, elle prépare aux métiers de consultant en marketing digital, traffic manager, consultant web analytics, chef de projet e-CRM ou web marketing, webmaster, ingénieur d’affaires web et autoentrepreneur. 
Prérequis : aucun.

Nos atouts pédagogiques

Les intervenants animant les formations courtes de Grenoble IAE sont des enseignants-chercheurs au sein d’universités réputées ou des experts en entreprises.

stephane-troussier

Stéphane TROUSSIER est Traffic Manager et Chef de projet digital au sein de la société WIZBII. Expert SEO & SEA, il est certifié et en étroite relation avec le géant du web Google. Son rôle est de drainer du traffic qualifié sur des sites optimisés et d'analyser en permanence les comportements utilisateurs et les stratégies des concurrents afin de proposer la stratégie unique, différenciante et la plus rentable possible.

Publié le  22 février 2022
Mis à jour le 5 mai 2022