Photo d'illustration
Que doit savoir un manager aujourd'hui pour tirer parti de l'Intelligence Artificielle dans son organisation et sa carrière ?

Le module Intelligence Artificielle au service du management est conçu pour aider les managers à tout niveau organisationnel à aligner les promesses de l'IA avec les réalités de la stratégie, de la culture et de l'organisation de leur entreprise.

Public

Ce module est destiné aux cadres moyens et confirmés impliqués dans la transformation numérique de leur entreprise et qui cherchent à comprendre et à évaluer l'apport de l'intelligence artificielle à son organisation, sa production et sa capacité d'innovation.
Il ne requiert aucune connaissance particulière en programmation, néanmoins une première expérience en analytique descriptive ou prédictive sera un plus.

Objectifs

  • Comprendre les principaux scénarii de l'IA (Intelligence Artificielle)
  • Evaluer des projets d'IA en tenant compte des objectifs de l'entreprise
  • Evaluer l'opportunité à la lumière des ressources et des technologies existantes
  • Aligner les projets avec la culture organisationnelle

Programme

Les participants produiront plusieurs livrables pour ce module.
Individuellement, ils exploreront et appliqueront les concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle dans les séances pratiques du module.
En petits groupes, les étudiants examineront des études de cas de scénarios d'utilisation actuelle, dans les industries de leur choix.
Enfin, chaque participant aura l'occasion d'évaluer l'application des principaux concepts du module dans le contexte de son activité.

Pour avoir le programme détaillé des sept sessions, veuillez télécharger la plaquette de formation.

Télécharger la plaquette