Portes ouvertes FC

Formation professionnelle : se former tout au long de sa carrière

Besoin d'une remise à niveau ? De développer vos compétences ? D'une reconnaissance professionnelle ou de rebondir dans votre vie professionnelle ?
Grenoble IAE propose un large de choix de formation managériales spécialisées et « double compétences » dans le domaine de la gestion.

Toutes les formations dispensées à Grenoble IAE sont ouvertes en formation continue. En outre, certains programmes sont aménagés spécifiquement pour les personnes exerçant une activité professionnelle : les programmes présentés ci-dessous vous permettront, tout en travaillant, de suivre un cursus passionnant et exigeant.

Les programmes diplômants en formation continue

Grenoble IAE propose deux grands types de formations pour répondre au plus près des besoins de vote entreprise.

Les formations transversales en gestion

Elles abordent toutes les disciplines du domaine du management : comptabilité, contrôle de gestion, finance, gestion des ressources humaines, marketing, stratégie, systèmes d'information, afin de permettre aux stagiaires d'acquérir une maîtrise opérationnelle de l'ensemble des domaines de la gestion des entreprises.

Les formations spécialisées

Elles proposent d'acquérir la maîtrise d'une des disciplines centrales de la gestion des entreprises. Elles sont proposées aux personnes qui, déjà formées ou praticiennes d'un management généraliste, souhaitent se spécialiser dans un des domaines suivants :

Comment financer votre formation continue ?

Tableau financement FC

En savoir plus sur la Validation des acquis : VAPP ou VAE ?

VAPP

Vous n'avez pas le niveau d'études requis, mais une expérience professionnelle, vous pouvez faire une VAPP.

Pour cela il faut :
- être agé de minimum 20 ans
-avoir au moins 2 années d'expérience professionnelle significative (une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum est fortement recommandée)

VAE

La Validation des Acquis de l'Expérience permet à une personne engagée dans la vie active de faire reconnaître ses acquis professionnels et/ou personnels en vue de l'obtention totale ou partielle d'un diplôme.