Le Master Marketing vente, parcours communication marketing et digitale, s'effectue uniquement en alternance, en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation. Sa vocation est de former des cadres dans le domaine de la communication, que ce soit communication media, hors media, digitale ou encore communication interne en leur apportant les connaissances théoriques nécessaires à leur futur métier.

Le parcours communication marketing et digitale en alternance s'adresse à des étudiants désireux d'acquérir les compétences, connaissances et expériences propres au métier de chargé de communication.

Pour les professionnels en recherche de reconversion ou validation des acquis, le Master Marketing, vente, parcours Communication marketing et digitale, s'effectue uniquement en contrat de professionnalisation.

Points forts

Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d’une agence conseil en communication

  • Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, auront à mettre en place un projet de création d’une agence conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes auront à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.

Un enseignement professionnel

  • Une formation dont le contenu est construit autour de tous les aspects de la communication que ce soit les outils de communication classiques ou digitaux, médias ou hors médias….
  • Les 2/3 des enseignements sont assurés par des professionnels de la communication. Le programme bénéficie de la participation active d'une équipe stable de professionnels que ce soit pour les relations presse, l'évènementiel, la communication interne, la communication digitale,...

Une pédagogie efficace en lien avec les entreprises

  • Les promotions du Master 2 Communication marketing et digitale sont composées d'un nombre restreint d'étudiants (une vingtaine). Les alternants bénéficient d'une relation individualisée avec un enseignant tuteur au cours des rencontres de tutorat individuel. L'enseignant tuteur fait aussi le lien avec le tuteur d'entreprise lors des visites en entreprise.
  • Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d'études de cas, de travaux en groupe, et de retour d'expériences de professionnels expérimentés.

Une place importante accordée à la professionnalisation

  • Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des agences de communication, la formation Master 2 Communication marketing et digitale est proposée uniquement en alternance sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours.
  • Parmi nos entreprises partenaires nous pouvons citer Schneider Electric, La Roue Verte, Thalés, Roche Diagnostic...
Télécharger la plaquette