DU- Parcours Web & Electronic Business

Devenez acteur de la stratégie digitale de votre entreprise !

Développer ses ventes en ligne, optimiser sa présence et sa visibilité sur le web, définir une stratégie digitale adaptée... Ces enjeux multiples supposent une bonne connaissance de l’environnement technologique du web et des nouvelles expertises métiers s’y rapportant, ainsi qu’une réelle capacité à penser une stratégie intégrant les enjeux liés aux évolutions des techniques et des pratiques sur le web.

L'objectif du DU Web marketing est de répondre à ce nouveau besoin de compétences des entreprises en formant les futurs managers du web aptes à concevoir des stratégies digitales et webmarketing pertinentes et innovantes et à gérer, mobiliser et coordonner les acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies. Cette double compétence, stratégique et opérationnelle, est rendue possible par une bonne compréhension des différentes facettes des activités du e-business et des projets web.

Points forts

  • Une formation double compétence, stratégique et opérationnelle
  • Un tiers des enseignements consacré à la technique
  • Une formation assurée par des professionnels du secteur
  • Une formation courte et compatible avec une activité professionnelle (6 mois)
  • Une pédagogie laissant toute sa place aux applications et aux cas pratiques
  • Une formation permettant de concevoir des stratégies digitales innovantes intégrant les évolutions des technologies du web et des pratiques des internautes

Débouchés

  • Consultant en digital marketing
  • Community Manager
  • Traffic Manager
  • Référenceur SEO
  • Consultant Web Analytics
  • Chef de projet e-CRM
  • Chef de projet Webmarketing
  • Chargé / ingénieur d'affaires Web
  • Chef de projet e-commerce
Les diplômés du DU WEB peuvent se positionner aussi bien dans de grandes entreprises, que dans des structures plus petites ou en agence (agence web ou agence de communication), sur des postes stratégiques ou d'interface, devenus essentiels dans la réussite de projets web complexes faisant intervenir un grand nombre d'acteurs.

Des postes de responsable d'activité ou de directeur sont envisageables avec de l'expérience.

*La formation peut aussi constituer un atout dans d'autres métiers amenés à intégrer dans leur champ d'action et leur domaine de compétences ces évolutions dans les stratégies et les modes d'actions des entreprises. C'est par exemple le cas pour le métier de chargé d'études.

Au programme

  • stratégie et environnement du projet web
  • visibilité sur internet et acquisition de trafic
  • management de la relation a la marque
  • solutions techniques et developpement web