Soutenez le développement de Grenoble IAE en nous versant la taxe d'apprentissage

Vous pouvez faire le choix de soutenir notre école en nous versant la taxe d'apprentissage.
Accompagnez nous dans ce nouvel élan et devenez acteur de notre mission : connecter et révéler les talents pour un management innovant.

taxe apprentissage 2022

Depuis le 1er janvier 2020, Grenoble IAE a rejoint les écoles de Grenoble INP, Institut d'Ingénierie et de Management de l'Universite Grenoble Alpes.

En choisissant d'attribuer tout ou partie de votre taxe d'apprentissage à Grenoble IAE, vous devenez partenaire de la Graduate School of Management de Grenoble INP - Université Grenoble Alpes , école dynamique et membre d'un réseau de 35 IAE.
Ressource essentielle à l'amélioration des conditions pédagogiques des étudiants, la taxe d'apprentissage contribue aussi très largement au développement de nouveaux projets.

 

Quel changement avec la réforme ?

 
La loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 change progressivement les modalités concernant la taxe d’apprentissage.
Les entreprises versent désormais :
  • 87 % de leur taxe d'apprentissage pour le financement de l’apprentissage directement auprès de l'OPCO (Opérateur de compétences) de sa branche .
  • 13 % de leur taxe en direct aux établissements (anciennement appelés « barème » ou « hors quota »). Cette contribution est affectée par les entreprises librement et directement aux établissements de formation de leur choix. C’est tout ou partie de ces 13 % que vous pouvez verser dès aujourd’hui directement à Grenoble IAE.

Pourquoi verser à Grenoble IAE ?


Grenoble IAE a depuis toujours vocation à développer ses relations avec les entreprises, en faisant connaître au monde économique l'entourant son modèle original : ni « fac », ni école de commerce, notre Institut forme depuis plus de cinquante ans les cadres de gestion et les managers « doubles compétences » dont l'économie a besoin, en combinant les atouts de la professionnalisation et la rigueur de l'Université.

Le maintien de nos formations au plus haut niveau nécessite des équipements et moyens pédagogiques de qualité. La taxe d'apprentissage représente une ressource vitale pour notre Institut nous permettant de contribuer à l'amélioration continue de la qualité de nos programmes de Masters. 

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Vous pouvez nous verser directement tout ou partie de vos 13% de taxe d’apprentissage jusqu’au 31 Mai 2022 au plus tard :

Informez-nous de votre soutien pour en garantir la traçabilité vers Grenoble IAE en remplissant le formulaire ci-dessous.

Votre règlement sera perçu par l'agent comptable de l'institut polytechnique de Grenoble. Par conséquent, il est absolument nécessaire que vous renseigniez les informations relatives à votre règlement, seul moyen d'assurer la correcte affectation de votre Solde à Grenoble IAE. Dès réception de votre règlement, un reçu libératoire vous sera délivré.

Effectuez votre règlement soit :
  • Par virement
Merci de contacter le service relations entreprises pour obtenir le RIB (taxe-apprentissage@grenoble-iae.fr)
 
  • Par chèque
Libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'IPG adressé à :
Grenoble IAE
Service des recettes
525 Avenue Centrale
38400 SAINT MARTIN D'HERES

Formulaire de saisie en ligne : J'enregistre mon versement en ligne

Publié le  25 mai 2016
Mis à jour le 7 juin 2022