Taxe d'apprentissage  2019
Une année blanche pour anticiper la réforme !

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dans son volet consacré à l’apprentissage, modifie les règles de financement. Entrée en vigueur en janvier 2019, elle n’impactera la taxe d’apprentissage qu’en 2020.

Pour l'heure Grenoble IAE est éligible au Hors Quota Cat.B.

En choisissant d'attribuer tout ou partie de votre taxe d'apprentissage à Grenoble IAE, vous devenez partenaire de la Graduate School of Management, école dynamique au sein de l'Université Grenoble Alpes et membre d'un réseau de 31 IAE.
Ressource essentielle à l'amélioration des conditions pédagogiques des étudiants, la taxe d'apprentissage contribue aussi très largement au développement de nouveaux projets.
 
Choisir de verser votre taxe d’apprentissage à Grenoble IAE, c’est soutenir :
  • Une approche pédagogique efficace en lien avec les entreprises
  • Une ouverture à la diversité des parcours et des projets
  • Une école de management publique dont les formations sont reconnues

La Taxe d'Apprentissage, le seul impôt en France pour lequel vous pouvez choisir vos bénéficiaires, profitez-en !

Grenoble IAE a depuis toujours vocation à développer ses relations avec les entreprises, en faisant connaître au monde économique l'entourant son modèle original : ni « fac », ni école de commerce, notre Institut forme depuis plus de cinquante ans les cadres de gestion et les managers « doubles compétences » dont l'économie a besoin, en combinant les atouts de la professionnalisation et la rigueur de l'Université.
Le maintien de nos formations au plus haut niveau nécessite des équipements et moyens pédagogiques de qualité. La taxe d'apprentissage représente une ressource vitale pour notre Institut nous permettant de contribuer à l'amélioration continue de la qualité de nos programmes de Masters. 

Comment affecter votre Taxe ?

Vous devez obligatoirement verser l'intégralité de votre Taxe d'Apprentissage par l'intermédiaire d'un OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage) agréé, comme par exemple les Chambres de commerce et d'industrie de région (CCIR).

Donnez précisément vos instructions d'affectation et assurez la traçabilité de votre versement :

1. Indiquez à votre OCTA les coordonnées suivantes :

Grenoble IAE
525 Avenue Centrale
38400 SAINT MARTIN D'HERES


2.Ajouter le code UAI suivant: 0383336V ou 0261460W (campus de Valence)
3.Indiquez le montant versé au titre du hors quota cat.B. Si vous souhaitez affecter un montant maximum à Grenoble IAE, indiquez bien 100% / Maximum sur votre bordereau.
4.Vous avez la possibilité de flécher une ou plusieurs formations de Grenoble IAE en l'indiquant à la suite de la catégorie d'habilitation.