Actualités - Chaire Marketing Innovant au service de la société

Evènement - 24 novembre 2022
Table ronde sur le thème : Le choix crucial des mots et des images dans diverses situations Marketing. Un périodique bien connu a eu pendant longtemps le célèbre slogan : “le poids des mots, le choc des photos”. Ce slogan reste pleinement d’actualité en marketing. Il est en effet essentiel aujourd’hui pour les entreprises, les associations, les pouvoirs publics de choisir les mots et visuels capables d’engager le consommateur par des communications performantes, d’attirer les clients par des packagings visuellement efficaces, de convaincre des cibles d’adopter ou modifier certains comportements par une communication préventive pertinente, etc.
Cette table ronde sera l’occasion de découvrir et discuter quelques expériences de recherche inspirantes pour vos propres choix Marketing.
1
Session de restitution recherche - 17 novembre 2020
Dans le cadre de la Chaire Grenoble IAE & Cerag "Marketing Innovant au service de la société" co-dirigée par Marie-Laure GAVARD-PERRET et Marie-Claire WILHELM, une session de restitution de projets de recherche sur l'utilisation de la peur en prévention primaire dans plusieurs contextes, particulièrement celui de la situation sanitaire liée à la Covid-19, a été organisée MARDI 17 NOVEMBRE.
Publication d'article - 21 décembre 2020
Le Père Noël malade de la Covid-19 ? Ou quand la technique publicitaire du "shockvertising" va trop loin..
Nouvel article de Marie-Claire Maillard-Wilhelm (Grenoble IAE) et Laurie Balbo (GEM) publié dans The Conversation, à retrouver ici ou en cliquant sur l'image.Photo article
Publié le  7 janvier 2021
Mis à jour le 6 décembre 2022