Le processus d'admission se déroule en deux étapes :

Admissibilité

Le dossier de candidature est examiné par un jury.

Les candidats doivent obligatoirement produire, avec leur dossier de candidature, le score obtenu à un test d’anglais de moins de 24 mois au choix parmi les tests suivants : TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, PTE, FSI, DCL, Cambridge ESOL ou Erasmus+ OLS. Aucun autre test ne sera accepté. Attention, il est fortement recommandé aux étudiants visant une mobilité internationale dans une université étrangère de passer le TOEFL ou, à défaut le TOEIC (tests exigés par certaines universités partenaires). Si vous n'êtes pas en mesure de produire un résultat à un test d'anglais daté de moins de 2 ans dans les dates imparties, vous pouvez joindre votre convocation comme justificatif. Le résultat devra être fourni au plus tard le jour de l'entretien.
 
Il n’y a pas de score minimum. Il s’agit d’un test de positionnement permettant d’identifier les compétences des candidats par rapport au niveau minimum exigé pour l’obtention du diplôme (niveau B2 du CECRL). L’étudiant n’ayant pas le niveau requis à l’entrée sera accompagné tout au long de son cursus pour atteindre ce niveau lors de sa diplomation.
 
Le dossier de candidature est à compléter en ligne sur le site e-candidat, accompagné de toutes les pièces justificatives demandées (scannées et téléchargées sur le site) :
  • Avis de poursuite d'études (PDF) complété par le responsable de programme actuel (DUT, BTS, CPGE, L2).
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation pour le programme
  • Complément de dossier
  • Pièce d'identité
  • Relevés de notes du baccalauréat et de toutes les années postérieures (dans l'ordre chronologique)
  • Score obtenu à un test d'anglais
Pour les étudiants étrangers : traduction des programmes et diplômes antérieurs et attestation de niveau de maîtrise de la langue française.
Pour les candidats ne pouvant justifier du diplôme requis : dossier de demande Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).
Pour les salariés : photocopie du contrat de travail.

Admission

Les candidats déclarés admissibles sur dossier par le jury sont convoqués à un entretien au cours duquel ils pourront exposer leur parcours, leurs motivations et leur projet professionnel devant un jury composé d'enseignants et de professionnels.

Conditions d'accès

Accès direct

Titulaires d'un Bac+2, délivré à l'issue d'une formation générale, technologique ou professionnelle (L2, BTS et DUT tertiaires)

Accès dérogatoire

Autre diplôme français (y compris les DU) ou étranger de niveau bac +2 : sous réserve d'obtention de la validation des études.
Diplômes de niveau inférieur, justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine considéré : sous réserve d'obtention de la demande de validation des acquis professionnels et personnels (document à télécharger et à déposer avec l'ensemble des pièces du dossier sur le site de gestion des candidatures).

Validation d'études

Vous n'êtes pas titulaire du diplôme requis pour intégrer une de nos formations ou vous êtes titulaire d'un diplôme étranger, votre candidature est conditionnée par la validation de votre diplôme par une commission. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Attention : les étudiants étrangers résidant dans un pays où il existe un Centre pour les Études en France (CEF) doivent effectuer leur demande de validation d'études (et plus généralement les démarches de candidature) via le site de Campusfrance. Cette candidature est obligatoire pour l'obtention d'un visa.

Frais de formation calendrier de recrutement