Teste d'anglais - Information Corona Virus

Compte tenu de la situation exceptionnelle : 
- Tous les étudiants qui candidatent à la L3 Management doivent fournir, dans la mesure du possible un test d'anglais. Pour les étudiants, qui n'auront pas eu le temps matériel de passer un test, il sdoivent, par le biais d'une attestation sur l'honneur, (à rédiger et à déposer dans les pièces obligatoires sous e-candidat) s'engager à passer un test ultérieurement et conformément à la demande de Grenoble IAE. Le niveau d'anglais sera également examiné lors de l'entretien.Ce niveau étant indispensable pour le semestre ou le stage à l'étranger.

- Tous les étudiants qui candidatent aux programmes de master doivent fournir dans la mesure du possible un test d'anglais. Toutefois, un étudiant qui présentera un dossier sans le test ne sera pas pénalisé. Il devra, cependant, en attester ultérieurement.
 

Test d'anglais, dispositions générales

A l’exception des programmes de licences professionnelles et de formation continue, les candidats doivent obligatoirement produire, avec leur dossier de candidature, le résultat obtenu à un test d'anglais (liste de tests reconnus -> "à télécharger")

Aucun autre test ne sera accepté.

Il est fortement recommandé aux étudiants visant une mobilité internationale dans une université étrangère de passer le TOEIC ou le TOEFL (le TOEFL est exigé pour certaines destinations).

Pour une candidature en L3 Management, un niveau minimum B1 du CECRL est exigé. Pour les autres programmes, aucun niveau minimum n’est exigé. Le niveau d’anglais est un critère d’appréciation du dossier parmi d’autres et permet d’identifier les compétences des candidats par rapport au niveau exigé pour l’obtention du diplômé de master (B2 du CECRL). L’étudiant n’ayant pas le niveau requis lors de son admission sera accompagné lors de sa formation pour atteindre le niveau exigé.

Pour être recevable, le test doit avoir été passé impérativement après le 1er janvier 2018. Le score obtenu au test de positionnement doit obligatoirement être déposé sur la plateforme de candidature avant la clôture des inscriptions.

Les candidats issus d’un pays anglophone ou ayant réalisé leur cursus dans un programme anglophone à l’étranger (au cours des deux ou trois dernières années) sont dispensés du test. Ils doivent joindre à leur dossier de candidature une pièce justificative