Niveaux requis

Pour une entrée en licence générale ou  professionnelle :

  • Titulaires d'un Bac+2, délivré à l'issue d'une formation générale, technologique ou professionnelle (L2, BTS et DUT tertiaires)

Pour une entrée en master 1 :

  • Diplôme français bac+3 visé par le Ministre chargé de l'enseignement supérieur

  • Licence ou diplôme bac+3 (180 crédits ECTS) délivré par une université européenne (hors diplômes d'université)

Pour une entrée en master 2 :

  • Diplôme français bac+4 visé par le Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur

  • Diplôme bac+4 (240 crédits ECTS) délivré par une université européenne

    A l’exception des programmes de licences professionnelles et de formation continue, les candidats doivent obligatoirement produire, avec leur dossier de candidature, le résultat obtenu à un test d'anglais

Accès dérogatoire

  • Autre diplôme français (y compris les diplômes d'université) ou étranger de niveau bac +3 ou plus : sous réserve d'obtention de la validation des études.

  • Diplômes de niveau inférieur, justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine considéré : sous réserve d'obtention de la demande de validation des acquis professionnels et personnels.

Vous voulez obtenir un master, vous n'avez pas les titres d'accès ou pré-requis nécessaires, vous pouvez faire votre master en 2 ans.
 

Validation d'études

Vous n'êtes pas titulaire du diplôme requis pour intégrer une de nos formations ou vous êtes titulaire d'un diplôme étranger, votre candidature est conditionnée par la validation de votre diplôme par une commission. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Attention : les étudiants étrangers résidant dans un pays où il existe un Centre pour les Études en France (CEF) doivent effectuer leur demande de validation d'études (et plus généralement les démarches de candidature) via le site de Campusfrance. Cette candidature est obligatoire pour l'obtention d'un visa.
 

Validation d'acquis professionnels et personnels VAPP

Vous n'avez pas le niveau d'études requis, mais une expérience professionnelle significative, vous pouvez faire une validation des acquis professionnels et personnels VAPP. Pour cela il faut :

  • être agé de plus de 20 ans,

  • avoir au moins deux années d'expérience professionnelle significative (une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum est fortement recommandée).