Conditions d'accès

Accès en licence et licence professionnelle

Titulaires d'un diplôme de niveau bac+2 au moins (BUT, BUT, Classes préparatoires aux Grandes Ecoles, etc.) ou étudiants ayant obtenu au moins 120 crédits ECTS dans une formation universitaire adaptée. Consultez les conditions d'éligibilité sur la page des programmes concernés.

Un niveau B1 minimum en anglais, certifié par un test passé après le 1er janvier 2021, est exigé pour l'accès aux licences générales (CCA et Management).

Accès en Master 1

Titulaires d'un diplôme de licence délivré par une université française ou européenne, ou étudiants ayant obtenu au moins crédits 180 ECTS dans une formation universitaire adaptée ou visée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Un niveau B1 minimum en anglais, certifié par un test passé après le 1er janvier 2021, est exigé pour l'accès en M1 (formation initiale et alternance).

Accès en Master 2

Titulaires d'un Master 1 ou étudiants ayant obtenu au moins 240 crédits ECTS dans une formation universitaire adaptée ou visée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Un niveau B1 minimum en anglais, certifié par un test passé après le 1er janvier 2021, est exigé pour l'accès en M2 (en formation initiale et en alternance). Attention, pour les programmes délivrés entièrement en anglais, un niveau B2 minimum en anglais est exigé.

Accès dérogatoires

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer un de nos programmes mais pouvez justifier d'une expérience professionnelle significative, vous pouvez faire une demande de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP). Pour cela, il faut être âgé de plus de 20 ans et avoir au moins deux années d'expérience professionnelle significative. Une expérience de 3 à 5 ans minimum est fortement recommandée.
Publié le  18 janvier 2019
Mis à jour le 17 mai 2023