Formation

Ouverture d'un « DBA » à Grenoble IAE, dès 2016

Grenoble IAE s’inscrit dans la construction de l’université Grenoble Alpes, université de rang international qui se distingue par la qualité de sa recherche et de ses formations.

En association avec le CERAG, et l’Ecole Doctorale (ED) sciences de gestion, Grenoble IAE ouvre en 2016-2017 un nouveau programme de DBA, prioritairement pour ses partenaires internationaux.

Qu’est ce qu’un DBA ?

Le « Doctorate in Business Administration » (DBA) est un programme de formation continue, international, basé sur la recherche, et orienté vers la résolution des problèmes de management. L’association mondiale des MBA le définit ainsi : « A doctoral-level, trans-disciplinary research degree designed to make a contribution to professional practice as well as to theory (…) but with an output that demonstrates the scholar’s ability to solve real business problem.”

230 formations existent actuellement dans le monde, dont 14 en France à ce jour.

Le DBA s’adresse exclusivement à des cadres en activité ayant au-moins 5 années d’expérience en entreprise. Il concernera prioritairement des groupes de cadres internationaux, déjà formés aux niveaux Master ou MBA, qui demandent explicitement une poursuite en DBA, sans être disponibles ni intéressés par une thèse classique et recrutés par un partenaire local. A terme, le DBA pourra être proposé aux professionnels de l’écosystème grenoblois souhaitant approfondir et valoriser leur expertise.

En savoir plus sur les modalités ? Contact : christian.defelix@grenoble-iae.fr
Mis à jour le 13 février 2017